Il y a quelques jours, la chanteuse ivoirienne Roseline a réagi face à l’humiliation dont a été victime un pasteur qui n’a pas pu payer ses factures de loyer. L’artiste, après avoir dénoncé l’acte, a promis aider ce pasteur.
Roseline Layo fait une action sociale
Dans une publication sur sa page Facebook ce dimanche 23 avril 2023, Roseline Layo a annoncé avoir fait des dons dans un hôpital et un orphelinat en Côte d’Ivoire. « Actions sociales à l’hôpital générale de Danané et à l’orphelinat. Merci au Bouillon Kadi et à la Fondation Nina Bley pour le soutien matériel », a écrit l’artiste.
Dans la soirée, Roseline Layo a donné un géant concert, d’environ 20 000 personnes spectateurs. Le 14 avril dernier, elle a reçu une nouvelle nomination. La chanteuse est nominée au Kundé 2023, dans la catégorie meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest. Elle va compétir dans cette catégorie avec quatre autres artistes. Il s’agit de son compatriote, le rappeur Didi B, le chanteur Togolais Santrinos Raphael, le Malien Sidiki Diabaté, et le duo togolais Too Fan.
Devenue célèbre avec la sortie de son titre à succès Donnez-nous un peu, il y un an, Roseline Layo est l’artiste ivoirienne la plus aimée et appréciée. Elle accueille la nouvelle de sa nomination, alors qu’elle se prépare pour sortir son nouvel album en mai prochain. Au Primud 2022, la chanteuse est élue meilleure artiste variété urbaine. Elle a été également lauréate du prix de l’artiste Africa Radio de l’année. L’artiste a reçu également plusieurs d’autres distinctions.