Dibi Dobo : le rappeur fait une œuvre humanitaire

1
1202
Dibi Dobo : le rappeur fait une œuvre humanitaire

Le rappeur béninois Dibi Dobo a sorti son dernier single intitulé Seul dans mon Monde en octobre 2022. Cette chanson a suscité des réactions mitigées dans le showbiz.

Dibi Dobo fait don dans un orphelinat

Dibi Dobo ne se contente pas seulement de chanter. Il mène également diverses actions dans le seul but de procurer du bonheur aux autres. C’est ainsi qu’il a créé une fondation. Ce mardi 28 février 2023, le rappeur informe que la fondation Soyimavo dont il est le président, a fait des dons dans un orphelinat.

En effet, à travers sa fondation, Dibi Dobo a doté l’orphelinat Vikponagninou de Zè Agonkan, d’un forage d’eau ainsi que d’un réfectoire.

« Le planning 2023 des activités de la fondation Soyimanvo suit bien son cours: le 13 février 2023, c’était l’inauguration du réfectoire de l’orphelinat Vikponagninou de Zè Agonkan ; aujourd’hui, c’est l’inauguration d’un forage d’eau potable dans le même orphelinat. Toutes ces actions sont faites en collaboration avec BUONA NASCITA ODV », a écrit Dibi Dobo avant d’ajouter « essayons de partager le plus possible, le bonheur autour de nous ! ».  

Bien avant ces dons, le même orphelinat a bénéficié des dortoirs. « Inauguration de trois (03) dortoirs dont la finition et l’équipement ont été financés par la Fondation soyimavo en collaboration avec BUONA NASCITA ONLUS à l’orphelinat Vikponagninou de Zè », avait annoncé Dibi Dobo.

Selon le chanteur bien d’autres travaux d’assainissement dont « panneaux solaires, aménagement… », sont en cours de réalisation. En 2022, les deux organisations ont mené une mission chirurgicale dans le Borgou et l’Alibori. En effet, les interventions chirurgicales précédées de la consultation jusqu’à la distribution des médicaments ont été offertes aux populations.

Pendant neuf jours, la Fondation Soyimavo de Dibi Dobo a participé au bienêtre des populations vulnérables qui n’ont pas les moyens d’accéder véritablement à des soins convenables. Des œuvres salutaires que beaucoup d’internautes soulignent et invitent d’ailleurs d’autres personnes à lui emboiter les pas. « C’est impressionnant le travail que tu fais ; tu es un exemple ; une œuvre très salutaire ; tu as toujours été meilleur, si les autres peuvent faire comme toi… », lit-on dans les commentaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Chapeau à tout ces œuvres de charité mais ce que je voulais dire ou tirer l’attention du chanteur béninois c’est a pensé à créer un centre de formation pour artistes chantre , danseurs et d’autres puisque si la Zik béninoise est toujours sur un terrain glissant ce sont ces infrastructures qui nous manque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici