Le chanteur congolais Fally Ipupa annonce une mauvaise nouvelle à ses fans. L’une de ses résidences au Congo a été la cible d’un acte de vandalisme.
Mauvaise nouvelle pour Fally Ipupa
Le chanteur congolais Fally Ipupa est victime d’un acte de vandalisme au Congo. Des individus membres du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont fait irruption dans sa maison située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa tôt ce mardi 28 février 2023. Ils ont brûlé une voiture, saccagé une partie de la maison et détruit des vitres.
Pour l’heure, on ignore les raisons de cet acte violent. Informée, la police est allée sur les lieux et elle a arrêté cinq personnes. Les responsables de ce parti politique n’ont pas encore réagi.
Le propriétaire de la maison Fally Ipupa n’est pas au Congo. Il a participé à la cérémonie du trophée The Best de la FIFA qui s’est déroulée le lundi 27 février 2023 à Paris en France. Il est aussi invité à l’Élysée dans le cadre du discours du président français Emmanuel Macron sur les nouvelles orientations de sa politique africaine.
Le chanteur apprend cette mauvaise nouvelle quelques semaines après avoir remporté le trophée de meilleur artiste masculin d’Afrique centrale lors de la cérémonie de récompense Afrima Awards 2023 qui s’est déroulée le dimanche 15 janvier 2023 à Dakar au Sénégal.