Le dernier single du chanteur béninois Tyaf est une collaboration avec Manzor sur le titre Fatima. La sortie de son dernier album remonte à mai 2021. L’artiste devient moins actif dans l’arène musicale.
Tyaf prépare-t-il un nouveau son ?
Même s’il n’a plus sorti de nouvelles chansons, Tyaf reste en interaction avec ses fans sur les réseaux sociaux. Alors que ceux-ci s’inquiètent pour lui, l’artiste vient de faire une publication pour les rassurer. « Ne vous en faites pas le Djabigan reprend bientôt du service. Derrière chacun de mes silences se cache toujours une manigance ». Voilà qui annonce le grand retour de Papa Yasir dans le showbiz béninois. Les internautes ont exprimé leur impatience.
De son vrai nom Tidjani Afolabi Yasir, Tyaf est né le 18 mars 1995. Il s’est fait connaître du public grâce à son titre Nan dou tché sin min. Il a enregistré plusieurs collaborations notamment avec Blaaz, Nelly, Jupiter, Davibe et Manzor.
En 2020, l’artiste a fait l’objet de vives critiques sur la toile en raison de sa supposée relation amoureuse avec l’influenceuse Clara. « Après toutes ces années d’efforts fournis pour rendre fière ma nation le Bénin, j’ai finalement compris que même si je mourais pour ce pays, jamais je n’aurai une reconnaissance digne de mes sacrifices … Alors désormais c’est ma musique et moi seul… Merci à tous ceux qui continuent de croire. Pour les autres, ne vous en faites pas un jour je mourais, et chacun d’entre nous aura la paix », avait déclaré Tyaf.
En septembre 2022, Tyaf a fait de troublantes révélations sur son succès. Il a révélé avoir pratiqué à un moment donné de sa vie, des rituels pour atteindre la richesse et la célébrité.
« Après y avoir goûté, voilà… je suis une célébrité. A chaque fois, je voulais un peu plus de gloire, un peu plus de richesse….Je suis un racheté de Dieu. On m’avait déjà donné ma date d’expiration. Je partais normalement en 2019… Les événements qui allaient m’emporter, ce sont réellement passés. J’ai eu la chance d’avoir connu Jésus Christ de Nazareth. Quand j’ai donné ma vie à Dieu, j’avais d’abord tout perdu. La gloire, la richesse », a témoigné Tyaf dans l’émission de témoignages Le Canapé de Tata Kimi.