De son vrai nom Fagbemi Manzourou, le chanteur béninois Manzor est né le 12 avril 1999 à Porto-Novo. Il est un jeune talent de la musique urbaine béninoise qui tire ses racines de la culture yoruba.
Fin de collaboration entre Manzor et Blue Diamond
L’artiste béninois Manzor vole désormais de ses propres ailes. Le chanteur n’a plus de producteur. Sa collaboration avec la maison de production Blue Diamond a pris fin ce jeudi 2 février 2023. L’annonce a été faite par les deux parties à travers un communiqué de presse signé par Blue Diamond.
« Signée en 2020, la collaboration entre la maison de production Blue Diamond et l’artiste Manzor est arrivée à son terme. Après deux années de collaboration étroite et fructueuse, cette décision a été entérinée d’un commun accord par les deux parties », peut-lire dans le communiqué de presse partagé sur les réseaux sociaux des deux parties.
Par ailleurs, « Blue Diamond souhaite une bonne continuation àl’artiste Manzor pour la suite de sa carrière », indique la même source.
En 2020, alors que Blue Diamond et Manzor ont signé leur collaboration, le manageur général de la maison de production, Alviral Aho avait indiqué que « cette signature fait suite à un featuring que l’artiste a fait avec Fanicko sur le morceau ‘’Nathalie’’. Quand Manzor a posé sur le morceau, nous aussi ayant l’oreille et connaissant l’artiste depuis des années, nous avons jugé utile au niveau du staff de le signer à cause du grand talent qu’il détient ».
À travers ses œuvres artistiques, Manzor véhicule la culture Yoruba. Il va continuer ainsi, avait signalé Alviral Aho. « Au niveau de la direction artistique, on s’est dit qu’on ira beaucoup plus dans ce champ avec lui pour ne pas dénaturer l’artiste. Nous irons avec lui dans son univers pour le vendre en apportant bien entendu notre touche ‘’Blue Diamond’’ et le professionnalisme autour ».
Mais ce que la maison de production attend de Manzor, « c’est qu’il explose d’abord au plan national parce qu’il a un talent fou. Franchement, c’est un artiste hors pair, il m’épate de jour en jour. Et aussi, il doit également s’apprêter pour le marché international. Mais j’ai pleinement espoir qu’il va péter les scores et ça ira très vite », avait déclaré Alviral Aho. Reste à savoir si Manzor n’a pu satisfaire Blue Diamond.
Notons qu’après sa signature avec Blue Diamond, Manzor a réalisé une collaboration avec Tyaf sur le titre Fatima, signé par la maison de production Duvrai prod.