Depuis l’après-midi de ce jeudi, le showbiz africain notamment ivoirien est agité par cette troublante révélation du chantre KS Bloom, victime de violence physique à l’aéroport de Dakar au Sénégal. Des artistes et autres célébrités donnent leur opinion. C’est dans cet élan que le chanteur béninois Crisba a publié un texte sur sa page Facebook ce vendredi 18 novembre.
Crisba intrigué par l’histoire contée par KS Bloom
Dans une publication faite sur sa page Facebook il y a quelques heures, le chanteur béninois Crisba a déploré la maltraitance dont a fait objet l’artiste ivoirien KS Bloom au Sénégal. Mais s’il y a quelque chose que Crisba ne cerne pas dans cette histoire, c’est le déroulement des faits, mais surtout le comportement de la victime.
« L’histoire-là est trop bizarre. Hayi, toi garçon on te tape, tu restes tranquille. Les mêmes personnes qui t’ont tapé te disent de les suivre et tu les suis sans ton staff pour encore aller te faire taper », a écrit Crisba.
Selon l’artiste, c’est un incident très grave. « Ces policiers risquent de très graves sanctions. C’est très très très grave de traiter un passager de la sorte. Un passager qui n’a rien fait du tout », a-t-il indiqué avant d’ajouter que « l’histoire est très bizarre ».
Crisba a, par ailleurs décrit ce qui aurait été sa réaction, s’il était à la position de KS Bloom. « Moi, c’est quand le policier m’a poussé que j’ai déjà tout gâté dans l’aéroport là. Maintenant, si je garde mon sang froid et que j’arrive dans le bureau et qu’il me gifle, alors là c’est dans le bureau que lui et moi on va da Boli vrai », a-t-il déclaré avant d’interroger la victime : « et puis, tu racontes un truc aussi grave en rigolant avec tes managers ? ».
Beaucoup d’internautes qui trouvent l’histoire aussi bizarre, doutent de sa véracité. « Merci pour ton analyse et en plus quand on voit quelqu’un qu’on a frappé pendant des heures comme il le dit on sait, mais son visage ci ne ressemble pas à quelqu’un qu’on a frappé », a écrit un internaute en commentaire de la publication de Crisba.