Le 29 janvier 2023, le groupe ivoirien Magic System a donné un concert à Cotonou. Plusieurs artistes béninois dont Sessimè étaient également sur scène pour cette occasion.
Sessimè repond cash à un internaute
Quatre jours après le passage de l’artiste Asalfo à Cotonou, la chanteuse béninoise rend hommage au principal chanteur du groupe Magic System. « Heureuse de te retrouver papa Asalfo, magic system. Merci pour toute la force que tu apportes à la jeune génération africaine dans le secteur du showbiz que Dieu veille sur toi », a écrit Sessimè.
Comme il est de coutume sur la toile, pendant que certaines personnes apprécient le geste de la chanteuse, d’autres par contre estiment qu’elle a mal choisi les mots. « Humm…papa???Grand frère, c’est pas mieux ? Où bien c’est l’émotion », a commenté un internaute.
Telle une habituée des réseaux sociaux et plusieurs fois victime de différentes critiques, la fana fana lady n’a pas mis du temps à répondre à ce commentaire que certains voient de très insensé.
« En Afrique, le premier signe de respect envers un aîné est aussi de l’appeler papa et tout enfant de sexe masculin est même déjà appelé papa dès sa naissance dans plusieurs traditions et coutumes du continent. Vous aimez trop jouer aux connaisseurs et aux recadreurs au lieu de recevoir juste de l’amour et de la lumière que nous avons simplement à partager avec vous sur nos pages. C’est pas gentil », a écrit Sessimè.
Cet avis de la chérie de Nikanor est partagé par plusieurs internautes. Il estime que certaines personnes aiment trop les attaques inutiles. « Elle est obligée de parler de la manière dont vous désirez ? Elle est responsable de ses écrits. Vous aimez trop bavarder sur des choses aussi futiles » ; « Elle peut l’appeler papa. Asalfo est son devancier, un frère, mais une légende de la musique africaine, c’est un signe de respect ». Mais selon d’autres, la chanteuse Sessimè a exagéré dans sa réplique.
« Règlement de compte ; Blague ou non! Et si la réponse était simplement : (papa en musique). Ce n’est pas mieux ça! Ceci éviterait la frustration. Ou bien je me prends aussi déjà pour connaisseur », ont-ils écrit.