Blaaz : des artistes réagissent à la polémique autour de lui sur la toile

0
743
Bénin : bonne nouvelle pour le rappeur Blaaz

C’est chaud sur les réseaux sociaux depuis ce 14 janvier après la sortie de la nouvelle collaboration musicale du rappeur ivoirien Suspect 95 et Youssoupha. Certains Béninois font une comparaison entre Blaaz et Suspect 95.

Blaaz reçoit le soutien de ses collègues artistes

Tout est parti du post d’une internaute au nom d’Améline Gandonou. Elle écrit « Quand j’entends Suspect 95 raper, je pense que notre Blaaz nous ment ici à propos du rap inh ». Certains Béninois sont allés dans le même sens qu’elle. Une situation qui a créé de vives tensions entre les détracteurs de Blaaz et ses fans. En colère, plusieurs d’autres artistes ont exprimé leur indignation.

Le chanteur Fanicko très irrité, a recadré les détracteurs de Blaaz. « Si vous ne respectez pas vos artistes, il faut savoir qu’à l’extérieur du pays personne ne manque de respect à Blaaz : Toute cette grande carrière, tout ce qu’il a fait pour le rap béninois aujourd’hui, vous avez déjà oublié. Ce n’est pas pour rien Suspect 95 a mentionné “vous avez des débats étranges chez vous”.

Quand le rap était le rap au Bénin, personne ne pouvait ouvrir la bouche. Merci à Blaaz Officiel, au Groupe Diamant Noir, Ardiess, Kaysee, au CCC, Dibi Dobo officiel. Aidez-moi à citer les autres artistes en écrivant merci avant leurs noms», a-t-il écrit en légende d’une capture de la réaction de Suspect 95, qui a d’ailleurs déploré le comportement de ces Béninois en ajoutant que Blaaz est « une légende du rap africain ».

« C’est bien dommage mon frère Fanicko. Mais bon on fait avec. Blaaz Officiel était, est et demeurera une légende. La reconnaissance est rare de nos jours, mais représente quand même une arme très parfaite et primordiale. Respecte les lois de la nature et elle te sourira par la grâce de Dieu », a indiqué l’artiste Pamchito. À Crisba d’ajouter « si tu as réussi à percer au Bénin, c’est que tu es très très très très fort ».

L’artiste-chanteur bénino-ivoirien, Bigstorm a aussi réagi à cette polémique dans laquelle Blaaz et Suspect 95 ont été impliqués.

« Donc ce sont les étrangers qui doivent nous donner des points pendant que certains des nôtres racontent toujours des salades. J’ai vu avant-hier la capture d’un poste qui faisait état d’une comparaison stupide de Suspect 95 et Blaaz Officiel en disant je cite “quand j’entends Suspect rapper, je pense que notre Blaaz nous ment ici à propos du rap inh”.

Ça fait deux rappeurs aux talents inouï et incroyable, mais de générations différentes.

Je ne sais pas ce que la personne cherche là même. Mais j’ai compris qu’il fallait juste ouvrir gbéve là pour l’ouvrir. Va voir même quand nos vieux pères rappaient ici fort fort, tu jouais dans la boue en caleçon quelque part au quartier. Opi, je ne sais même pas de quoi on veut parler.

Donc il faut toujours qu’on nous apprécie ailleurs d’abord pour vous réveiller ?? L’ignorance est vraiment un péché. Sinon que parlant du poste en question de cette personne, quand on n’a rien à dire, et qu’on veut forcément se faire voir, tu peux juste nous rappeler que “le poisson vit dans l’eau” ou bien “la mer est très vaste”. Tu serais encore plus utile en écrivant simplement des trucs comme ça », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.

Notons que plusieurs autres artistes-chanteurs, écrivains, créateurs de contenus web ont exprimé leur indignation face à ce débat qui se mène sur les réseaux sociaux au sujet de Blaaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici