« Les Béninois, vous avez des débats étranges », le rappeur ivoirien Suspect 95

0
628
« Les Béninois, vous avez des débats étranges », le rappeur ivoirien Suspect 95

Le rappeur ivoirien Suspect 95 a sorti son nouveau clip intitulé Société Suspecte en featuring avec le rappeur français Youssoupha le 13 janvier 2023. La chanson reçoit des milliers de critiques positives.

Entre Suspect 95 et Blaaz, qui est la légende du rap africain ?

Sur les réseaux sociaux, les débats vont dans tous les sens depuis la sortie de Société Suspecte de Suspect 95 et Youssoupha. De plus ne plus de personnes clament la célébrité et les compétences musicales notamment du rappeur ivoirien. Côté béninois, les discussions ont plutôt pris une autre direction.

Certains béninois en écoutant Société Suspecte, établissent une comparaison entre le rappeur béninois Blaaz et Suspect 95. Selon eux, le rappeur ivoirien serait meilleur que leur compatriote Blaaz. Ces commentaires sont devenus aussi nombreux que Suspect 95 a dû réagir. Le rappeur ivoirien s’est indigné de la réaction des Béninois.

« Les Béninois, vous avez des débats étranges hein chez vous lol, @blaazofficiel, il est à part, c’est une légende du rap africain », a écrit Suspect 95 ce dimanche 15 janvier sur son compte Twitter. Une réaction de l’artiste qui n’a pas éteint l’ardeur des mauvaises critiques contre Blaaz.

« Le rappeur béninois le plus suivi au rap, c’était RIM-K. Blaaz est bon mais la légende est morte. Le Bénin compte trop d’artistes légendaires, notamment dans le Rap. Parfois c’est bien quand la vie nous apprend », a commenté un internaute. « Ça là c’est par respect inh, sinon nous même on sait », a écrit un autre. Ou encore, « j’ai réécouté les sons de Blaaz qui nous faisaient kiffer dans le temps c’est maintenant je vois que c’est du n’importe quoi comme lyrics ».

Cependant, plusieurs d’autres internautes, béninois comme étrangers, ont partagé l’avis de Suspect 95. « Blaaz, l’homme qui m’a fait aimer le rap si j’étais artiste je t’aurais dédicacé une chanson légende Blazz ; c’est l’un des premiers artistes que j’ai commencé à écouter, il fait partie des premières personnes qui m’ont fait aimer la musique rap ; vrai reconnais vrai et la puissance respect la puissance merci pour la force », peut-on lire entre autres en commentaire.

Toujours parmi les réactions à la publication de Suspect 95, certains internautes reconnaissent que Blaaz est une légende du rap, mais il ne tient pas la tendance. « Blaaz, oui c’est une légende et d’ailleurs si j’écoute du rap c’est grâce à lui…. Mais tellement on aurait aimé le voir tenir la tendance. Mais bon… », a indiqué un internaute.

Depuis le début des critiques jusqu’à la réaction de Suspect 95, le rappeur béninois Blaaz n’a pas encore réagi à la polémique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici