Le lundi 23 janvier 2023, Sidi Mouctar Dembélé, plus connu sous le nom de Roi 12-12 s’est rendu en Côte d’Ivoire. Après une semaine se séjour animé par de différentes polémiques, l’homme d’affaires malien a rejoint son pays ce mercredi 1er février.
Les valeurs à cultiver selon Roi 12 12
Ces derniers jours, le Roi 12 12 présent à Abidjan a suivi tous les débats qui sont menés autour du jeune manager et artiste Manadja Confirmé. S’inspirant de l’histoire entre ce dernier et Dj Congélateur, Roi 12 12 livre un vibrant message à l’endroit de la jeunesse africaine. Il les invite à cultiver la gratitude et la solidarité.
« Mes cher(e)s, la gratitude et la reconnaissance sont des valeurs que chérissent les grands esprits de ce monde. C’est à cela que j’invite toute la jeunesse africaine : cultiver la reconnaissance et combattre l’ingratitude sous toutes ces formes. La reconnaissance porte en elle les fruits de la bienveillance humaine et rend ce monde plus solidaire ».
Comme exemple, l’homme d’affaires malien Roi 12 12 cite l’artiste ivoirien Kerozen, dont le talent a été révélé au public grâce à sa productrice Emma Dobre. Kerozen n’a manqué aucune occasion de témoigner sa gratitude à cette dernière. En août dernier l’artiste a offert une voiture range rover à sa productrice et manager à l’occasion de son anniversaire de naissance. « Un jour, un seul jour rentre dans votre vie une personne et y apporte un changement positif. Emma Dobre Pro est cette personne pour moi. Dieu par sa grâce, je t’offre cette range rover sport en guise de cadeau d’anniversaire, tu le mérites », avait-il déclaré.
Il s’agit là, d’un exemple à suivre selon Roi 12 12. « Je voudrais citer l’artiste Kerozen qui est un véritable visage et modèle de reconnaissance pour toute la jeunesse. J’ai eu les témoignages personnellement de sa productrice et Manager Emma Dobre, que je remercie pour sa visite de courtoisie lors de mon dernier séjour en Côte d’Ivoire ».
Roi 12 12 décide d’aider Manadja Confirmé qui selon lui, a été victime d’ingratitude. « M’inscrivant dans la dynamique de la promotion de la reconnaissance, je tiens à informer l’opinion publique que j’apporterai ma modeste contribution pour lancer la carrière du jeune et talentueux Manadja Confirmé, victime de l’ingratitude, dans les jours à venir par l’intermédiaire de mon fils Apoutchou National ». « Mobilisons-nous tous contre l’ingratitude et encourageons vivement la reconnaissance et la solidarité en Afrique », a conclu Roi 12 12.
En lisant ses lignes du riche homme d’affaires malien, il est donc aisé de comprendre la réaction de certaines célébrités ivoiriennes notamment Apoutchou National, Pantcho le Gataire et le père Daloa lors du dernier séjour de Roi 12 12 en Côte d’Ivoire. Ils ont d’une manière ou d’une autre témoigné leur reconnaissance à leur bienfaiteur.