En Côte d’Ivoire depuis le 23 janvier 2023, le milliardaire malien Roi 12 12 a rejoint son pays en début du mois de février. Après un séjour animé par diverses polémiques autour de certaines célébrités ivoiriennes, l’homme d’affaires annonce sa venue au Bénin.
Roi 12 12 au Bénin en mars
Sidi Mouctar Dembélé, plus connu sous le nom de Roi 12 12 confirme sa venue au Bénin. Il l’a fait ce dimanche 5 février 2023, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook. Il indique avoir reçu plusieurs panneaux qui annoncent son arrivée à Cotonou. À travers cette sortie, l’homme d’affaires confirme les rumeurs et précise qu’il sera dans le pays de Patrice Talon en mars 2023.
« Mes frères béninois, je dois venir dans le mois de mars », a déclaré Roi 12 12. Le Malien n’a pas donné les raisons de son déplacement, mais il adresse un message aux jeunes africains. Il les appelle au travail et à la solidarité. Car selon lui, le développement du continent dépend de ces derniers.
Après son annonce, beaucoup d’internautes se demandent, qui parmi les stars béninoises va se comporter comme Le père Daola, Pantcho le Gatair ou encore Apoutchou National, lorsque le milliardaire malien va fouler le sol béninois.
Récemment, Roi 12 12 a invité la jeunesse africaine à la culture de la reconnaissance. « Mes cher(e)s, la gratitude et la reconnaissance sont des valeurs que chérissent les grands esprits de ce monde. C’est à cela que j’invite toute la jeunesse africaine : cultiver la reconnaissance et combattre l’ingratitude sous toutes ces formes. La reconnaissance porte en elle les fruits de la bienveillance humaine et rend ce monde plus solidaire ».
L’homme d’affaires malien a d’ailleurs pris l’engagementd’aider le jeune artiste ivoirien, Manadja Confirmé qui selon lui, a été victime d’ingratitude. « M’inscrivant dans la dynamique de la promotion de la reconnaissance, je tiens à informer l’opinion publique que j’apporterai ma modeste contribution pour lancer la carrière du jeune et talentueux Manadja Confirmé, victime de l’ingratitude, dans les jours à venir par l’intermédiaire de mon fils Apoutchou National », avait écrit Roi 12 12.
Rappelons qu’en 2020, Roi 12 12 était au Bénin, à l’occasion de la soirée de Gala de compétition et de remise des trophées du festival des Stars de l’intégration culturelle africaine (SICA). Il a reçu le grand prix d’intégration.