Depuis le 10 mars, le milliardaire malien, Roi 12 12 est au Bénin. Il a participé notamment à la grande soirée de gala de la tournée africaine de la Coopération au Bénin (TAC) en tant qu’invité spécial d’honneur. Occasion était pour lui, de prendre langue avec plusieurs acteurs du showbiz béninois.
Roi 12 12 promet un voyage à trois artistes
Contrairement à son séjour à Abidjan qui a suscité beaucoup de polémiques dans le showbiz ivoirien, l’arrivée de Roi 12 12 au Bénin a été plutôt discrète. Mieux, beaucoup s’attendaient à ce que des artistes béninois annoncent avoir reçu des enveloppes de l’homme milliardaire comme c’était le cas avec sa visite en Côte d’Ivoire. Mais visiblement, l’homme d’affaires n’aurait fait que des promesses aux artistes béninois.
En effet, c’est dans une publication sur sa page Facebook ce mardi 14 mars 2023 que le rappeur Togbè Yeton a tout dévoilé. « Mes fans, voici Aladji [personne d’une grande loyauté en Islam]. Personne n’a reçu de l’argent. Il n’a fait que de promesses. Je ne sais pas s’il va tenir ses promesses parce que moi je n’ai pas confiance aux Aladji », a-t-il écrit avant d’ajouter « mais il a dit qu’en avril, il amènerait Fanicko, Nikanor et moi en Europe pour que nous donnions un concert. Je ne sais pas s’il est réel ».
Selon plusieurs internautes, le Roi 12 12 tient souvent ses promesses. « Reste à savoir s’il le fera au Bénin parce que c’est quelqu’un qui fait beaucoup de dons », a indiqué un internaute. Notons que lors de la soirée de TAC, Roi 12 12 a reçu une distinction honorifique pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse africaine. Dans la soirée de ce lundi 13 mars, le milliardaire a annoncé avoir reçu un nouveau trophée au Bénin en tant que meilleur jeune entrepreneur francophone. Le prix lui est décerné par le comité du Bénin Showbiz Awards.