L’entraîneur de la sélection marocaine, Walid Regragui a publié la liste des joueurs convoqués pour disputer deux rencontres amicales durant la trêve internationale. On retrouve le défenseur Achraf Hakimi accusé de viol en France.
Walid Regragui attristé par la situation d’Achraf Hakimi
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a animé une conférence de presse le lundi 13 mars 2023 au cours de laquelle il a dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter le Brésil et le Pérou en match amical les 25 et 28 mars 2023. À cette occasion, il a évoqué la situation difficile que traverse le latéral droit Achraf Hakimi en France depuis quelques semaines. Ce dernier fait face à des accusations de viol.
Walid Regragui a indiqué que son joueur bénéficie de la présomption d’innocence et peut compter sur le soutien de la sélection marocaine.
« J’ai parlé avec lui, il est serein, c’est le plus important. Nous, on est avec lui. Comme on a dit, il y a la présomption d’innocence. Jusqu’à preuve du contraire, pour nous et tous les Marocains, on est derrière Achraf et on le soutient. Comme je lui ai dit, il faut qu’il pense au football d’abord. Il a des gens qui vont s’occuper des affaires-là pour lui. Mais nous, on est de tout cœur avec lui. Achraf, je pense que ça lui fera du bien de rentrer au Maroc et de sentir le soutien. Après, c’est quelqu’un qui est fort sur le terrain et en dehors », a déclaré le technicien des Lions de l’Atlas.
Rappelons que pour les deux confrontations, Walid Regragui a convoqué 30 joueurs. Il s’agit de :
Gardiens de but :
Yassine Bounou, Munir Mohamedi, Ahmed Reda Tagnatoui, Mehdi Benabid.
Défenseurs :
Nayef Aguerd , Romain Saïss, Noussair Mazraoui, Chadi Riad, Achraf Dari, Jawad El Yamiq, Abdel Abqar, Yahia Attiat-Allah, Ayoub Amraoui, Achraf Hakimi.
Milieux de terrain :
Sofyan Amrabat, Abdelhamid Sabiri, Azzedine Ounahi, Benjamin Bouchouari, Bilal El khanouss, Imran Louza, Yassine Kechta.
Attaquants :
Hakim Ziyech, Abde Ezzalzouli, Zakaria Aboukhlal, Youssef En-Nesyri, Anass Zaroury, Walid Cheddira, Abderrazak Hamdallah, Sofiane Boufal, Ibrahim Salah.