Bonne nouvelle pour le gardien marocain Yassine Bounou

0
1036
Bonne nouvelle pour le gardien marocain Yassine Bounou

La Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé le mercredi 8 février 2023, les noms des trois gardiens nominés pour le prix The Best FIFA 2022. Le Marocain Yassine Bounou est en lice pour soulever le trophée.

Yassine Bounou brille lors de la Coupe du monde Qatar 2022

Le gardien de but marocain, Yassine Bounou figure sur la liste des trois finalistes retenus pour le prix de meilleur gardien de but de l’année 2022. Il est en concurrence avec le gardien belge du Real Madrid Thibaut Courtois et le portier argentin du club anglais Aston Villa, Emiliano Martinez. Ce dernier a permis à l’Argentine de remporter la Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar du 18 novembre au 20 décembre 2022. Il a remporté le Gant d’or de la Coupe du monde.

Le gardien de but marocain Yassine Bounou est notamment retenu grâce à sa performance incroyable lors de la Coupe du monde au Qatar. La sélection marocaine a livré une belle performance en éliminant la Belgique et le Portugal. Elle a atteint les demi-finales avant de s’incliner face à la France.

La FIFA a pris en compte les performances réalisées entre le 08 août 2021 et le 18 décembre 2022. Avec le FC Séville, en 2021-2022, Yassine Bounou a fait 31 apparitions encaissant 24 buts et réalisant 13 clean Sheets.

Pour le prix The Best du meilleur joueur, 14 footballeurs sont en lice. Il s’agit de : Julian Alvarez, Jude Bellingham, Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Karim Benzema, Erling Haaland, Achraf Hakimi, Robert Lewandowski, Sadio Mané, Mohamed Salah, Kylian Mbappé, Lika Modric, Neymar Vicicius Junior et Lionel Messi.

Pour le trophée de meilleur coach, Didier Deschamps, Carlo Ancelotti, Pep Guardiola, Walid Regragui et Lionel Scaloni sont retenus.

La cérémonie officielle de remise des récompenses se tiendra le 27 février 2023 à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici