Après avoir accompli de grands succès lors de ses tournées en Afrique, le rappeur ivoirien Didi B a entamé une tournée en Europe. Le 4 février 2023, l’artiste a livré un géant concert à l’Élysée Montmartre à Paris.
Didi B en direct sur TV5 monde
Considéré comme l’une des figures principales du rap francophone, le rappeur ivoirien Didi B fait régulièrement objet de critiques sur les réseaux sociaux et même dans le rang de ses pairs. Selon ses détracteurs, l’artiste en plein succès fait plutôt du rap ambiance et non de conscience. Invitée dans Le Journal Afrique sur TV5 monde dans la soirée de ce mercredi 8 février, Dibi B réagit.
« Moi j’estime que quand tu es en pleine victoire, il faut que tu saches que les gens que tu es entrain de dépasser, ils trouvent que t’as pas une belle victoire. Du coup, ils te disent que c’est une ambiance, c’est pas légal, c’est pas bien… alors qu’ils t’envient. Ils ont envie d’être à ta place. S’ils étaient à ma place, ils allaient s’ambiancer comme moi », a déclaré Didi.
Il n’est plus à démontrer à qui veut le savoir que Didi B est le roi du rap ivoirien. En quelques mois, l’artiste a enregistré plusieurs succès. Après, sa rupture avec le groupe Kiff No Beat en 2020, Didi B a entamé sa carrière musicale en solo en 2021, notamment avec la sortie de son premier album intitulé Mojo trône 2.
Pour le premier concert de sa carrière solo, Didi B a joué à guichet fermé le 27 août 2022 au palais de la culture de Treichville. C’est en octobre 2022 que le rappeur a reçu son premier trophée depuis le début de sa carrière solo. Il a été distingué meilleur influenceur musique, Côte d’Ivoire, aux Pulse Awards 2022. S’en ont suivi plusieurs d’autres nominations et distinctions.
C’est en janvier 2023 que Didi B a reçu son premier trophée international. Il a remporté le prix de la meilleure chanson de l’année avec son titre à succès Tala aux Afrima Awards.