Le prolifique attaquant marocain Hakim Ziyech a disputé plusieurs matchs avec la sélection nationale marocaine. Selon un récent rapport, il distribue sa prime aux personnes démunies.
Hakim Ziyech vole au secours des pauvres au Maroc
Le joueur marocain Hakim Ziyech, 29 ans, a posé un geste fort en faveur des pauvres au Maroc. Il a donné sa prime de participation à la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar à une association caritative.
Le milieu offensif de Chelsea devrait percevoir 262 000 euros après la brillante performance des Lions de l’Atlas au mondial de 2022. Mais il a décidé de donner cette somme aux démunis.
Ce n’est pas la première fois que la star marocaine fait ce geste de générosité. Depuis 2015, Hakim Ziyech verse l’intégralité de sa prime aux familles pauvres et au staff de l’équipe nationale.
Rappelons que l’équipe du Maroc a surpris tout le monde et a atteint la demi-finale au mondial de 2022. Le Maroc a éliminé de grandes équipes européennes comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ziyech et ses coéquipiers ont perdu face à la France lors de la demi-finale. Un parcours historique que nombre de sélections ont salué.
Le Maroc affrontera la Croatie le samedi 17 décembre 2022, pour la médaille de bronze.