Les Ivoiriens fustigent vigoureusement sur les réseaux sociaux, les propos tenus par le célèbre artiste nigérian Burna Boy.
Le chanteur nigérian Burna Boy a vanté les talents des artistes nigérians sur son compte Instagram. Il a déclaré que la musique nigériane attise les convoitises dans le monde entier et que les artistes nigérians sont reconnus au plan international.
« La jeunesse nigériane dirige le monde. Notre musique émeut les gens et les fait danser dans les plus grandes salles du monde. Chaque jour, ils continuent de briser de nouvelles frontières et de nouveaux records dans presque toutes les entreprises humaines. La créativité qui vit au cœur de la jeunesse nigériane moyenne brille comme le soleil », a écrit Burna Boy.
Les propos de l’artiste ont provoqué la colère chez les internautes ivoiriens qui estiment que la Côte d’Ivoire est la référence en Afrique en matière de musique.
« Dès que j’ai lu jeunesse nigériane dirige le monde en même temps, mon cœur a chauffé parce que je suis Ivoirien et je n’aime pas les foutaises », a commenté un internaute.
« Nous jeunesse ivoirienne pouvons également dire que nous sommes les meilleurs au monde », a réagi un autre.
Burna Boy tient ces propos parce que les chansons des artistes nigérians rencontrent de grands succès depuis quelques années et raflent récompenses partout dans le monde. La musique de nombreux artistes nigérians tels que Davido, Wizkid, Kizz Daniel, Tems et d’autres pépites est jouée partout dans le monde et leurs concerts font salle comble en Afrique, en Europe et en Amérique.
En juin 2022, Tems a remporté le prix des BET Awards, dans la catégorie de la meilleure artiste internationale et son compatriote Wizkid a remporté un prix dans la catégorie meilleure collaboration pour le morceau « Essence » en collaboration avec elle et Justin Bieber.