Coupe du monde 2022 : la CAF félicite Vincent Aboubakar

0
942
Besiktas/les statistiques de Vincent Aboubakar avant son exclusion : ses supporters en colère
Vincent Aboubakar, footballeur camerounais

La Confédération africaine de football (CAF) a suivi la prestation des Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar.

La CAF rend hommage à Vincent Aboubakar

La Confédération africaine de football (CAF) a reconnu et salué la performance de l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Ce lobe. Cette tête. Ce résultat historique. Ce carton rouge sensationnel. Vincent Aboubakar sera à tout jamais encré dans l’histoire de la Coupe du monde », a écrit l’instance africaine de football sur son compte Twitter.

Vincent Aboubakar a inscrit deux somptueux buts dont un lobe face à la Serbie et une tête contre le Brésil pendant la coupe du monde au Qatar.

Qui est Vincent Aboubakar ?

Vincent Aboubakar est un attaquant camerounais né le 22 janvier 1992. Il commence le football au sein de l’équipe camerounaise Cotonsport Garoua, à l’âge de 14 ans.

Ses performances lui ont permis d’être repéré par de nombreux clubs européens. Le 26 mai 2010, Aboubakar rejoint Valenciennes, une équipe française. Il signe un contrat de trois ans avec ce club.

À la fin de son contrat en juin 2013, il s’engage avec le FC Lorient pour trois saisons. Il termine sa première saison en inscrivant 16 buts en 32 matchs de Ligue 1.

Le 24 août 2014, Vincent Aboubakar quitte Lorient et paraphe un contrat de quatre ans avec le FC Porto pour une somme de 3 millions d’euros. Avec le FC Porto, il remporte le championnat du Portugal en 2018 et 2020, la Coupe du Portugal en 2020, et la Supercoupe du Portugal en 2018.

Le 27 août 2016, Aboubakar est prêté au club turc Beşiktaş avec une option d’achat de 10 millions d’euros. Avec Beşiktaş JK, il est sacré Champion de Turquie en 2017 et 2021, et il remporte la Coupe de Turquie en 2021.

Le 9 juin 2021, Vincent Aboubakar rejoint le club saoudien d’Al-Nassr.

Vincent Aboubakar dispute son premier match avec le Cameroun lors de la Coupe du monde 2010. Il remporte avec les Lions indomptables, la Coupe d’Afrique des nations 2017 contre l’Égypte, en marquant le but de la victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici