En 2013, le footballeur nigérian John Obi Mikel figure sur la liste des dix joueurs en lice pour le Ballon d’Or africain. Le trophée a été attribué à l’international ivoirien Yaya Touré.
John Obi Mikel en colère contre la CAF
L’ancienne star de Chelsea, John Obi Mikel a fait de terribles révélations lors d’une récente sortie médiatique. Il est revenu sur sa saison exceptionnelle de 2013 et le titre de meilleur joueur africain de cette année-là qu’il avait raté.
Il a indiqué que les dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF) de l’époque ont fait preuve de favoritisme lors de l’attribution du trophée au joueur ivoirien Yaya Touré évoluant à Manchester City. Selon lui, il s’agissait d’une magouille.
« On m’a volé le prix du meilleur footballeur africain de l’année. Avant d’y aller, on m’a dit que j’avais gagné. J’étais à l’aéroport en partance vers le Nigeria parce que la cérémonie avait eu lieu au Nigeria, et Manchester City jouait, et Yaya Touré a marqué deux buts. », a révélé l’ancien joueur des Super Eagles lors d’une interview qu’il a accordée à la chaîne Dubai Eye.
John Obi Mikel a indiqué qu’il avait remporté avec la sélection nigériane, la Coupe d’Afrique des nations 2013 qui s’est déroulée en Afrique du Sud, et d’autres titres avec son club. Tout cela le positionne comme le favori pour ce prix.
« J’ai gagné la Coupe d’Afrique des nations (CAN), j’ai gagné la Ligue Europa et un an avant ça, j’ai gagné la Ligue des Champions. Il n’y a aucun moyen que je ne l’aurais pas gagné. Je savais que je l’avais gagné. Peu importe le nombre de buts qu’il a marqués. J’étais dans la fleur de l’âge, je jouais à beaucoup de jeux. Vous auriez pu voir la cérémonie. Avant même que ce ne soit annoncée, tout le monde a quitté la scène, les gens sont partis. », a déclaré le joueur.