Depuis quelques heures, le rappeur béninois Fo Logozo fait parler de lui sur les réseaux sociaux notamment Facebook. L’artiste vient de dévoiler l’un de ces talents.
Fo Logozo bientôt un chroniqueur ?
L’artiste ivoirien Kerozen est au Bénin depuis la soirée de ce jeudi 16 février 2023, pour son concert prévu pour demain 18 février. Plusieurs médias ont annoncé la venue de l’artiste. Le rappeur béninois Fo Logozo vient de le faire également. Mais c’est la technique qu’il a utilisée pour y arriver qui retient l’attention de beaucoup de personnes.
« En principe, quand une femme est enceinte, ce sont les neuf mois de gestation qui nous paraissent longs et difficiles. Aussitôt le bébé venu au monde, oublier les douleurs des coups de pieds du petit bout de chou impatient de voir le jour, les contractions à longueur de journée, finies les crises de larmes et de nerfs et place à la joie et surtout aux libations », a commencé Fo Logozo.
« Le mardi 14 février passé, notre bébé le FINAB nous est né. Bel enfant visité au quotidien, par les membres heureux sa famille du Bénin comme de l’extérieur, de plus en plus nombreux au fil des jours, pour le plus grand bonheur de ses géniteurs. Un nouveau-né, c’est l’allaitement maternel, celui artificiel, ou pour certains en cas de force majeure on alterne les deux. On parle alors d’allaitement mixte », a poursuivi l’artiste.
« Le FINAB, notre chérubin quant à lui n’a pas fait exception depuis sa venue au monde, mais est nourri autrement. Il carbure à « l’Essence » même de notre terre mère qui n’est rien d’autre que son art et sa culture. Est-ce suffisant pour le faire bien grandir et le voir devenir un grand garçon pétillant, promis à un avenir brillant? Non évidemment », a écrit Fo Logozo.
« Soucieux de sa destinée et de sa postérité, ses heureux parents de la grande famille Groupe Empire, ont décidé alors d’adopter spécialement pour lui, un régime mixte en alternant « l’Essence » et un autre type de carburant: du » Kerozen ». Il est réputé plus lourd et plus cher que l’essence théoriquement bien sûr, mais apportera dans tous les cas force et vigueur. « Le Produit » a été livré par un vol spécial hier soir et prêt à l’utilisation », ajouté Fo Logozo avant de lancer « Bon, trêve d’acrobaties verbales et de bavardages. Je voulais juste vous dire que l’artiste Kerozen est déjà à Cotonou et sera sur la scène du FINAB demain ».
Ce texte du Fo Logozo suscite l’admiration des internautes qui estiment que le rappeur a les compétences d’un chroniqueur. « Toujours un plaisir de te lire grand frère. Paix sur nous. Le grand Fo Logozo ; Fo Logozo, vous méritez bien d’être un chroniqueur ; Fofo, vous êtes juste bon! Vous auriez pu faire aussi une autre carrière de chroniqueur et bien réussir également », peut-on lire en commentaire.