Le chanteur Kerozen livre un concert à Cotonou ce samedi

0
695
Le chanteur Kerozen livre un concert à Cotonou ce samedi

Le chanteur ivoirien Kerozen a livré un concert le 19 novembre 2022 au palais de la culture de Treichville en Côte d’Ivoire. Celui prévu pour le 4 décembre au Bataclan à Paris a été reporté.

Kerozen retrouve ses fans béninois sur scène

Le chanteur ivoirien du coupé-décalé Kerozen est arrivé à Cotonou dans la soirée du jeudi 16 février 2023. Il va donner un concert live ce samedi 18 février 2023 à la plage de Fidjrossè à Cotonou dans le cadre du Festival international des arts du Bénin (FInAB). Ce festival est initié par le directeur du groupe Empire, Ulrich Adjovi.

D’autres artistes livreront aussi des prestations lors de ce concert. Il s’agit entre autres des artistes Faty, les Teriba, N’Fally Kouyaté. Les tickets sont déjà en vente. Tous ceux qui voudraient participer à ce grand show peuvent s’en procurer au prix de 2 000 francs CFA.

Rappelons que la cérémonie officielle du lancement de la première édition du FInAB s’est déroulée le mardi 14 février 2023 en présence du ministre des sports Oswald Homeky. Selon le promoteur Ulrich Adjovi, ce festival se tiendra chaque année.

« Le FInAB est né après une visite au Burkina Faso, au siège de l’Uemoa où on était en présence des Burkinabè qui parlaient du Fespaco, des Ivoiriens qui parlaient du Femua et au Bénin on avait pas vraiment un festival de taille internationale, qui soit notre festival. L’idée est partie de là il y a 9 mois et aujourd’hui nous accouchons du FInAB qui sera un évènement annuel », a expliqué Ulrich Adjovi.

Le ministre des sports, Oswald Homéky a félicité Ulrich Adjovi et le rassure du soutien du gouvernement pour la réussite de ce projet. Selon lui, ce projet permettra de révéler davantage la culture béninoise au monde entier.

« Le FInAB est né d’une inspiration […] je veux vous prier de l’accompagner dans ce qu’il entreprend de bien et de beau pour notre pays et pour le continent. En ce qui nous concerne, Ulrich, PDG du groupe Empire, notre soutien ne vous sera jamais marchandé, nous sommes fiers de vous compter parmi les jeunes acteurs qui contribuent à la concrétisation de l’ambition du président de la République et son gouvernement, nous sommes fiers de vous voir prendre autant de risque avec audace… », a déclaré le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici