L’attaquant des Lions indomptables du Cameroun Vincent Aboubakar est désormais libre de s’engager avec le club de son choix après la rupture de son contrat en Arabie Saoudite.
Al Nassr résilie le contrat de Vincent Aboubakar
L’attaquant camerounais Vincent Aboubakar est sans club depuis la résiliation de son contrat avec Al Nassr. Le club saoudien a pris cette décision pour pouvoir inscrire sa nouvelle recrue, la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Selon les dernières informations, Vincent Aboubakar pourrait rebondir en Turquie. Il mène déjà des négociations avec le club turc de Besiktas. Les dirigeants de ce club cherchent un attaquant pour remplacer le Néerlandais Wout Weghorst qui est annoncé du côté de Manchester United. Ils portent leur choix sur Aboubakar puisque ce dernier a déjà passé deux saisons avec ce club durant sa carrière, notamment lors des saisons 2016-2017 et 2020-2021, marquant 35 buts en 67 matchs.
Si le Camerounais s’engage finalement avec Besiktas, ce sera sa troisième aventure avec ce club.
Rappelons que Vincent Aboubakar a livré une belle performance lors de la Coupe du monde qui s’est déroulée au Qatar du 18 novembre au 20 décembre 2022. Il a inscrit deux somptueux buts dont un lobe face à la Serbie et une tête contre le Brésil pendant cette compétition mondiale.
La Confédération africaine de football (CAF) a reconnu et salué la performance de l’attaquant camerounais.
« Ce lobe. Cette tête. Ce résultat historique. Ce carton rouge sensationnel. Vincent Aboubakar sera à tout jamais encré dans l’histoire de la Coupe du monde », a écrit l’instance africaine de football sur son compte Twitter.