L’entraîneur camerounais Rigobert Song a écarté le gardien André Onana de son équipe lors du match contre la Serbie, dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Dispute entre André Onana et Rigobert Song à l’entraînement
Le sélectionneur camerounais Rigobert Song s’est prononcé sur la suspension du gardien titulaire des Lions indomptables, André Onana lors de la Coupe du monde 2022 qui se déroule au Qatar. Il a confirmé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qu’Onana a été écarté pour des raisons disciplinaires.
« À l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dis : mon petit, c’est trop de risques, joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et le reprendre. Il s’est fâché, il ne lui en faut pas beaucoup. Voilà tout le problème, il ne faut pas lui parler. Mais Aboubakar Vincent je lui parle, Zambo Anguissa je lui parle, Choupo-Moting je lui parle, Ebossé je lui parle. Toi, tu es même qui et je ne peux pas te parler ? », a expliqué Song.
Rigobert Song a indiqué qu’il a arrêté l’entraînement ce jour-là suite à ce comportement de l’ancien gardien d’Ajax Amsterdam.
« J’ai stoppé l’entraînement, j’ai dit à tout le monde qu’on va dans les vestiaires. Je lui ai dit : tu as gâté mon entraînement. Le président de la Fédération Samuel Eto’o était dans les gradins, il voyait tout. », a-t-il raconté.
André Onana a ensuite sollicité le soutien de Samuel Eto’o pour résoudre le différend entre lui et son entraîneur, mais en vain.
« Il s’en va voir le président. Il croit que, comme il est avec lui tous les jours, il va le soutenir. Mais il ne connaît pas l’homme. Le président lui a dit d’aller voir avec le sélectionneur.», a indiqué le coach.