Le gardien camerounais André Onana a été écarté de l’équipe du Cameroun lors du match contre la Serbie, dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar suite à des différends avec son entraîneur Rigobert Song.
André Onana ne portera plus les couleurs du Cameroun
Le gardien camerounais André Onana prend sa retraite internationale à l’âge de 26 ans. Il a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce vendredi 23 décembre 2022. Il a exprimé tout son amour pour le Cameroun.
« Mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. », a écrit l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam.
André Onana a disputé la Coupe du monde 2022 qui s’est déroulée au Qatar avec les Lions indomptables. Il a été mis à l’écart pour des raisons disciplinaires, selon la Fédération camerounaise de football.
À la fin de leur parcours pendant cette compétition mondiale, le sélectionneur Rigobert Song a dévoilé les raisons de sa mise à l’écart.
« À l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dis : mon petit, c’est trop de risques, joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et le reprendre. Il s’est fâché, il ne lui en faut pas beaucoup. Voilà tout le problème, il ne faut pas lui parler. Mais Aboubakar Vincent je lui parle, Zambo Anguissa je lui parle, Choupo-Moting je lui parle, Ebossé je lui parle. Toi, tu es même qui et je ne peux pas te parler ? », a expliqué Song.
André Onana totalise 34 sélections avec les Lions indomptables du Cameroun.