Samuel Eto’o dans la tourmente : un enregistrement audio l’accable

0
1083
Samuel Eto'o dans la tourmente : un enregistrement audio l'accable

Samuel Eto’o, ancienne star du FC Barcelone et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique.

Samuel Eto’o donne des explications

Un enregistrement audio datant de janvier 2023 circule sur les réseaux sociaux, dans lequel Samuel Eto’o semble être impliqué dans des trucages de matchs. Ces accusations viennent s’ajouter à celles de son ancien vice-président Henri Njalla Quan, qui l’accusait récemment d’avoir écarté le gardien de but André Onana.

Depuis la diffusion de cet enregistrement audio, les réactions ne se sont pas fait attendre. Dans cet enregistrement, Samuel Eto’o est entendu en train de discuter avec Nkwain Valentine, le président du club local de Victoria United, qui évoluait alors en deuxième division. Les propos de l’ancien attaquant du FC Barcelone laissent entendre qu’il aurait influencé les résultats des matchs afin de permettre à Victoria United de monter en première division. Et quelques mois après cette conversation, Victoria United a effectivement été promu, suite au forfait de Stade de Bertoua.

Ces révélations suscitent des interrogations quant à l’intégrité du football camerounais et au rôle joué par Samuel Eto’o dans les résultats des matchs. Joseph Feutcheu, ancien membre du Comité exécutif de la Fécafoot, a démissionné en réaction à ces accusations. Il affirme avoir eu une conversation téléphonique avec Eto’o au cours de laquelle celui-ci aurait déclaré : « Je peux faire descendre en division inférieure n’importe quelle équipe que je veux ». Des déclarations troublantes qui renforcent les soupçons de manipulation des résultats.

Face à ces accusations, Samuel Eto’o a tenté de se défendre en expliquant que sa conversation avec Nkwain Valentine avait pour objectif de protéger le président d’Opopo qui investissait beaucoup d’argent dans le football et souhaitait voir son équipe réussir. Selon Eto’o, il aurait cherché à éviter tout acte de corruption en demandant à l’Association des arbitres de ne pas pénaliser financièrement l’équipe de Victoria United.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici