Le footballeur gambien Omar Colley a rejoint la Sampdoria en 2018 en provenance du club belge Genk pour une somme de 9,25 millions d’euros.
Omar Colley file en Turquie
Le défenseur gambien Omar Colley, 30 ans, quitte le club italien Sampdoria et atterrit en Turquie. Il paraphe un contrat avec le club turc Besiktas. Les dirigeants de la Sampdoria ont annoncé le transfert du joueur sur le compte Twitter du club le jeudi 9 février 2023.
« L’UC Sampdoria annonce avoir définitivement cédé les droits des performances sportives du joueur Omar Colley au Beşiktaş JK. », lit-on sur le site du club.
Son nouveau club a aussi réagi après la signature du joueur. Beşiktaş JK a déboursé 2,5 millions d’euros pour s’attacher les services du Gambien.
« Un accord a été conclu avec le joueur et son club Sampdoria SPA concernant le transfert du footballeur professionnel Omar Colley, à partir du 9 février 2023 jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, avec une prolongation automatique de 1 an jusqu’à la fin de la saison 2025-2026 si les conditions basées sur le nombre de matchs joués et le temps de jeu sont remplies. Une indemnité de transfert nette de 2 300 000 euros sera versée à la Sampdoria SPA Club », a écrit les dirigeants de Beşiktaş JK.
Omar Colley a été mis à la porte suite aux nouvelles recrues du club. La Sampdoria a renforcé son effectif durant le mercato hivernal. Les dirigeants du club ont recruté deux défenseurs. Il s’agit de Koray Gunter en provenance de Hellas Verone sur un prêt de six mois assorti d’une clause d’obligation conditionnelle d’achat, et Bram Nuytinck en provenance de Udinese.
Avec la Sampdoria, Omar Colley a disputé 136 matchs toutes compétitions confondues, marquant trois buts et fournissant une passe décisive.