Le prolifique attaquant néerlandais d’origine togolaise Cody Gakpo s’engage avec le club anglais Liverpool pour un montant de 50 millions d’euros.
Cody Gakpo quitte les Pays-Bas
Étincelant pendant la Coupe du monde 2022, le jeune attaquant du PSV Eindhoven Cody Gakpo, 23 ans, va porter les couleurs de Liverpool cet hiver pour une somme de 50 millions d’euros. Il était annoncé avec insistance du côté de Manchester United, mais ce dernier a finalement choisi les Reds et jouera avec son compatriote Virgil Van Dijk.
Sa belle performance lors de la Coupe du monde 2022 qui s’est déroulée au Qatar du 18 novembre au 20 décembre 2O22 a attisé les convoitises des dirigeants des Reds.
Son club du PSV Eindhoven a annoncé l’information dans la soirée du lundi 26 décembre 2022.
« Le PSV et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de Cody Gakpo », indique le club d’Eredivise.
Cody Gakpo fera face à la forte concurrence en attaque au sein de l’équipe des Reds notamment de Darwin Nunez, et de Luis Diaz qui souffre depuis quelques semaines de pépins physiques. Gakpo passera sa visite médicale dans les prochaines heures, et il va être officialisé sous ses nouvelles couleurs. Cette saison, il a marqué 13 buts et a délivré 17 passes décisives.