Chaque année, France Football récompense le meilleur joueur européen. 30 joueurs sont en course pour remporter le Ballon d’Or 2022.
Didier Drogba présentera la cérémonie du Ballon d’or 2022
France Football, organisateur du Ballon d’Or, distinction récompensant le meilleur joueur européen de l’année, a désigné encore l’ancien attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba pour présenter la cérémonie en direct du Théâtre du Châtelet à Paris. Il sera avec Sandy Heribert, une journaliste franco-britannique de 38 ans. Dans une récente interview, Sandy a exprimé toute sa joie de collaborer avec la légende ivoirienne sur ce projet.
« C’est la troisième année que l’on remet notre costume et notre belle robe avec Didier Drogba. Je suis toujours très excitée. Je ne sais pas pourquoi et comment, mais je n’ai jamais le trac, je ne suis jamais stressée. Ça doit être physiologique. Je ressens de l’excitation en revanche, je suis même obligée de méditer avant ! C’est un événement que j’apprécie énormément, où j’ai le plaisir de retrouver mon ami Didier. », a-t-elle déclaré.
Selon elle, ils entretiennent de bonne relation sur le plan professionnel.
« C’est un challenge en plus d’animer avec quelqu’un qui n’est pas du métier. J’ai adoré la première année [en 2019] où je lui donnais toutes les ficelles, des astuces, des conseils. Cette année encore, je fais tout pour que Didier soit le plus à l’aise possible. On a des auteurs qui écrivent les scripts pour nous et ensuite, on repasse dessus. Quand je sens que ce n’est pas naturel et que c’est lourd en bouche, je lui dis : Écoute, redis-le à ta façon. Et on retravaille nos textes. C’est très important pour que Didier se sente extrêmement à l’aise. On lui demande simplement de s’amuser. C’est mon crédit football. Il a été quatrième du Ballon d’Or en 2007 et il connaît tout le monde ! Il a une aura qui fait qu’il a toute sa place. On forme un vrai duo complémentaire. », a-t-elle dit.
Qui va succéder à Lionel Messi ?
France Football a dévoilé en août dernier la liste des 30 nominés sans la star argentine Lionel Messi, septuple Ballon d’or. On retrouve son grand rival Cristiano Ronaldo et d’autres pépites.
Karim Benzema est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2022. Il a disputé 46 matches avec le Real Madrid la saison passée, marquant 44 buts et délivrant 15 passes décisives. Il a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions et du championnat d’Espagne. Le Français a remporté la Ligue des champions le 28 mai dernier face à Liverpool (1-0), le championnat d’Espagne, la Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe d’Europe.
La liste des nommés du Ballon d’or 2022
Trent ALEXANDER-ARNOLD (ANG, Liverpool)
Karim BENZEMA (FRA, Real Madrid)
Joao CANCELO (POR, Manchester City)
CASEMIRO (BRE, Real Madrid)
Thibaut COURTOIS (BEL, Real Madrid)
Cristiano RONALDO (POR, Juventus puis Manchester United)
Kevin DE BRUYNE (BEL, Manchester City)
Luis DIAZ (COL, FC Porto puis Liverpool)
FABINHO (BRE, Liverpool)
Phil FODEN (ANG, Manchester City)
Erling HAALAND (NOR, Borussia Dortmund puis Manchester City)
Sébastien HALLER (CIV, Ajax puis Borussia Dortmund)
Harry KANE (ANG, Tottenham)
Joshua KIMMICH (ALL, Bayern Munich)
Rafael LEAO (POR, AC Milan)
Robert LEWANDOWSKI (POL, Bayern Munich puis FC Barcelone)
Riyad MAHREZ (ALG, Manchester City)
Mike MAIGNAN (FRA, AC Milan)
Sadio MANÉ (SEN, Liverpool puis Bayern Munich)
Kylian MBAPPÉ (FRA, Paris-SG)
Luka MODRIC (CRO, Real Madrid)
Christopher NKUNKU (FRA, RB Leipzig)
Darwin NUÑEZ (URU, Benfica puis Liverpool)
Antonio RÜDIGER (ALL, Chelsea puis Real Madrid)
Mohamed SALAH (EGY, Liverpool)
Bernardo SILVA (POR, Manchester City)
SON Heung-min (CDS, Tottenham)
Virgil VAN DIJK (HOL, Liverpool)
Vinicius JUNIOR (BRE, Real Madrid)
Dusan VLAHOVIC (SER, Fiorentina puis Juventus)