Impressionnant en Ligue des champions face au club allemand le RB Leipzig, Erling Haaland a permis à son club Manchester City de massacrer les Allemands et de filer en quart de finale de C1.
Erling Haaland affole les compteurs de but
Le prolifique attaquant norvégien Erling Haaland a livré une performance exceptionnelle face au RB Leipzig hier mardi 14 mars 2023 dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il a inscrit un quintuplé permettant aux Citizens de retrouver le quart de finale. Les hommes de Pep Guardiola ont pourfendu le RB Leipzig à l’Etihad Stadium sur un score fleuve 7-0. Le cyborg norvégien a réagi après sa prestation de qualité.
« Je me sens vraiment très bien. C’est incroyable. Marquer cinq buts et gagner 7-0 à domicile, c’est super. Je ne me souviens pas des buts, je tire seulement, je ne pense pas ! Je suis heureux. Je les ai tous marqués. Nous avons marqué beaucoup de buts. Nous nous sommes créés beaucoup de situations, avec un clean sheet. Nous devons être heureux et continuer comme ça. », a déclaré l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Ce quintuplé lui a permis de battre un nouveau record. Il devient désormais le troisième joueur ayant marqué cinq buts dans une rencontre en Ligue des champions. Seuls deux joueurs avaient réalisé cet exploit. Il s’agit de : Luiz Adriano avec le Shakhtar Donetsk en octobre 2014, du champion du monde 2022 Lionel Messi avec le FC Barcelone en mars 2012.
Cette saison, Haaland a inscrit 39 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues à Manchester City.