La visite de l’homme d’affaires malien Roi 12 12 au Bénin, crée des polémiques entre les artistes. Comme c’était le cas en Côte d’Ivoire, plusieurs artistes sont accusés de mendiants après être vus en compagnie du milliardaire.
Togbè Yeton critiqué pour avoir rencontré le Roi 12 12
Dans un court texte sur sa page Facebook ce mardi 14 mars, le chanteur béninois Amir El Presidente a déploré le comportement de certains de ses collègues. « Tant que les artistes continueront de quémander, personne ne nous prendra au sérieux. Les concernés n’ont qu’à comprendre ce qu’ils veulent de ça », a-t-il indiqué.
Choqué par les propos de son collègue, le rappeur Togbè Yeton a répondu à Amir El Presidente.
« Des artistes insensés racontent que nous sommes allés quémander de l’argent à Aladji [Roi 12 12]. Quand on ne maîtrise pas un sujet, on s’informe. On ne refuse pas un appel, on peut refuser ce qui vient après l’appel. Mais si tu n’as pas de buzz, personne ne te fera appel. Bref, même si nous quémandons, ça fait quoi ? C’est du vol ? Les jaloux », a écrit Togbè Yeton ce mercredi 15 mars 2023.
En effet, ce 14 mars, Togbè Yeton a signalé que Roi 12 12 n’a fait que de promesses et qu’aucun artiste n’a reçu une enveloppe de lui. « Mes fans, voici Aladji [personne d’une grande loyauté en Islam]. Personne n’a reçu de l’argent. Il n’a fait que de promesses. Je ne sais pas s’il va tenir ses promesses parce que moi je n’ai pas confiance aux Aladji », a-t-il écrit avant d’ajouter « mais il a dit qu’en avril, il amènerait Fanicko, Nikanor et moi en Europe pour que nous donnions un concert. Je ne sais pas s’il est réel ».