La pépite norvégienne Erling Haaland devient le premier joueur à marquer 35 buts en une saison de Premier League.
Erling Haaland affole les compteurs de buts en Angleterre
L’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, a établi un nouveau record en devenant le premier joueur à marquer 35 buts en une seule saison de Premier League. Haaland a inscrit son 35eme but lors de la victoire de Manchester City contre West Ham le mercredi 3 mai 2023, où il a marqué pour la sixième fois consécutive.
Ce nouveau record est d’autant plus impressionnant que Haaland a marqué ces 35 buts en seulement 31 matchs. En effet, le joueur a rejoint le club en juillet 2022. Avec une moyenne de 1,25 but par 90 minutes et un but toutes les 71,49 minutes, il a également battu le record du nombre de buts marqués en un temps record.
Le joueur de 22 ans est devenu un élément clé de l’équipe de Manchester City cette saison, contribuant grandement à leur succès en Premier League. Avec Haaland dans l’équipe, Manchester City est bien parti pour remporter le championnat anglais. Après cette belle performance, son entraîneur Pep Guardiola l’a félicité.
« Incroyable. Il n’a que 22 ans et il lui reste encore cinq matches à jouer. Combien de fois ai-je fait le changement après un triplé en 60 minutes, peut-être aurait-il marqué plus. Mais peut-être qu’il se serait blessé. Il est exceptionnel. Félicitations à lui. Nous nous attendions à ce qu’il marque des buts, mais battre les records de Cole et de Shearer ? Je suis presque sûr que ce qu’il veut, c’est gagner la Premier League. Nous avons un match en main, mais nous n’avons qu’un point d’avance. Nous devons continuer et bien récupérer », a-t-il déclaré.
La performance exceptionnelle de Haaland est un signe de sa qualité de joueur, qui est considéré comme l’un des meilleurs au monde dans sa catégorie.