En Côte d’Ivoire, le général Camille Makosso s’implique fréquemment dans les clashs entre célébrités. Ces différentes sorties font notamment objet de critiques sur les réseaux sociaux.
Makosso, un pasteur controversé
« J’ai quitté vos clashs pour me consacrer à dieu et à mes élèves de la marmaille. Actuellement, je suis en terre sainte et en prière », a indiqué le pasteur ivoirien Camille Makosso, avant d’inviter les internautes à le contacter pour bénéficier des miracles durant ce mois d’octobre.
Une consécration très contestée. En effet, les internautes estiment que le pasteur Makosso n’a aucune qualification d’un homme de Dieu.
Récemment, le chanteur ivoirien Clinton Bellerye a déclaré que Makosso « n’a aucune image d’un pasteur » et « devait se reconvertir dans la danse ». C’est à l’occasion de son passage sur l’émission Peopl’Emik diffusée sur la chaîne La 3 le lundi 3 octobre.
Critiqué pour ces différentes sorties médiatiques qui exposent la vie de sa famille sur la toile, Camille Makosso a, par ailleurs répondu à ses détracteurs.
« Je confirme oooh, je suis pauvre je n’ai rien, mais je m’occupe des veuves et orphelins et ma première fille détient son entreprise à elle a 18 ans. Mes enfants sont dans un village et non à Paris dans une bonne campagne de France, je confirme pour éviter les enfants ratés de Paris. Mais pour l’heure, occupez-vous de votre vie et laissez mes orphelins lutter pour réussir leur vie. Pourquoi ma vie fait mal à certains ? J’expose mes enfants, ton problème est où ? On fait scénario. Donc bon acteur en notre télé-réalité en téléchargement qui rapportera des millions», a-t-il déclaré sur sa page Facebook.
Cette réaction du général Makosso n’a pas pu taire les critiques. À travers leurs différents commentaires, les internautes maintiennent leur position. « Si tu vis caché, personne ne viendra commenter. Si tu exposes ta vie sur les réseaux sociaux, c’est parce que tu veux que le monde t’admire et commente, apprend à tes enfants à voler d’eux-mêmes et à se battre pour gagner leur vie dignement. Apprend tes enfants à vivre sans toi, sans compter sur leurs corps ni sur leur beauté, mais à ne compter que sur Dieu qui rend toutes choses possibles », a écrit une internaute.