L’ancien ailier des Black Stars du Ghana Christian Atsu a rejoint le club turc Hatayspor en septembre 2022 en provenance du club saoudien d’Al Raed.
Christian Atsu débloque son compteur de but en Turquie
Le prolifique footballeur ghanéen Christian Atsu est introuvable suite au séisme de magnitude 7,8 qui a frappé, lundi 6 février 2023, le sud de la Turquie et la Syrie.
Selon les premiers bilans établis, au moins 912 personnes ont été tuées en Turquie et plus de 6 000 blessées ont été enregistrés. Le bilan risque de s’alourdir puisque de nombreux immeubles se sont effondrés dans plusieurs villes du pays.
Suite à ce drame, l’Union européenne a envoyé des équipes de secours en Turquie.
« À la suite du tremblement de terre survenu ce matin en Turquie, nous avons activé le mécanisme de protection civile de l’UE. Le Centre de coordination des réactions d’urgence de l’UE coordonne le déploiement d’équipes de secours européennes. Des équipes des Pays-Bas et de Roumanie sont déjà en route », a indiqué le commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic sur Twitter.
Les recherches sont en cours pour retrouver Christian Atsu. Mais le Ghana et sa famille sont inquiets.
Rappelons qu’Atsu a marqué l’unique but de la rencontre entre Hatayspor et Kasimpasa SK le week-end dernier permettant à son équipe de remporter le match. Cette saison, il a fait trois apparitions avec son nouveau club.