La coupe du monde 2022 se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.
Le Ghana remportera le mondial 2022 selon le président Akufo-Addo
Le président ghanéen Akufo-Addo a déclaré que la sélection ghanéenne de football remportera la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar, et le Ghana sera alors le premier pays africain qui va soulever ce prestigieux trophée international.
« Je suis convaincu que le Ghana ne se contentera pas de participer à la compétition, mais qu’il rendra fiers toute la nation et le continent africain, en réalisant une incroyable performance. », a-t-il dit lors de l’exposition du trophée à Accra.
Il a invité tout le peuple ghanéen à apporter son soutien aux Black stars.
« Je voudrais donc inviter tous les Ghanéens à se rendre au Polo Court d’Accra pour voir le trophée et faire partie de l’histoire, avant que nous ramenions la coupe à la maison le 18 décembre. Nous, qui avons été les premiers à obtenir notre liberté et notre indépendance de la domination coloniale, serons les premiers à ramener la Coupe du monde en Afrique. », a-t-il déclaré.
Il a évoqué l’élimination douloureuse du Ghana en quart de finale lors de la coupe du monde 2010, et estime que l’heure de la revanche a sonné.
« Nous avons également dû attendre douze ans pour prendre notre revanche sur l’Uruguay, et nous leur assurons que, cette fois, la main de Suarez ne les sauvera pas contre les Black Stars du Ghana. Ils vont tomber. », a conclu Nana Addo.
Le Ghana est logé dans le groupe H avec le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud. Pour son match d’ouverture, il affrontera le Portugal amené par la star Cristiano Ronaldo le 24 novembre 2022, au stade 974 de Doha.