Les équipes africaines ne peuvent rien faire au mondial 2022, selon Jay-Jay Okocha

0
650
Les équipes africaines ne peuvent rien faire au mondial 2022, selon Jay-Jay Okocha

La star nigériane Jay-Jay Okocha reste pessimiste quant à la performance des sélections africaines à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Jay-Jay Okocha doute du niveau de jeu des sélections africaines

À quelques semaines de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar, la légende nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré lors d’une récente interview que les équipes africaines qui participeront à cette compétition internationale ne peuvent réaliser une belle performance face à la concurrence européenne, asiatique et américaine.

« C’est la première fois que je ne suis pas assez confiant quant aux chances africaines en Coupe du monde. Peut-être qu’ils peuvent nous surprendre et faire très bien. Si vous regardez l’Asie et l’Amérique du Nord, ils semblent forts et plus avancés que nous. Cela signifie de mauvaises nouvelles pour notre football. Nous étions déjà à 50 pas derrière l’Amérique du Sud et l’Europe, et maintenant l’Amérique du Nord et l’Asie semblent nous devancer. », a indiqué l’ancien attaquant des Super eagles.

Selon lui, le Maroc et le Sénégal peuvent produire de bon jeu, mais la Tunisie, le Ghana et le Cameroun vont juste permettre à leurs adversaires d’obtenir de points.

« Nous avons des espoirs au Sénégal et au Maroc, ils semblent les plus forts. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun semblent être un tremplin pour d’autres équipes pour atteindre les phases éliminatoires. Avec leur forme actuelle, je crains qu’ils ne rentrent à la maison après trois matchs. Espérons qu’ils me prouvent que j’ai tort », a-t-il dit.

Rappelons qu’en septembre dernier, le président ghanéen Akufo-Addo a déclaré que le Ghana remportera la Coupe du monde 2022, et sera alors le premier pays africain qui va soulever ce prestigieux trophée international.

« Je suis convaincu que le Ghana ne se contentera pas de participer à la compétition, mais qu’il rendra fiers toute la nation et le continent africain, en réalisant une incroyable performance. », a-t-il dit lors de l’exposition du trophée à Accra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici