Samuel Eto’o prédit le vainqueur de la Coupe du monde 2022

0
539
Samuel Eto’o prédit le vainqueur de la Coupe du monde 2022

L’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o a réfuté les propos de la légende nigériane Jay-Jay Okocha qui estime que « la Tunisie, le Ghana et le Cameroun semblent être un tremplin pour d’autres équipes pour atteindre les phases éliminatoires » au mondial 2022.

Samuel Eto’o croit au sacre du Cameroun au mondial 2022

L’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o a accordé une interview au média en ligne Ouest France au cours de laquelle il a donné sa prédiction de la finale de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. Selon lui, la finale se jouera entre le Cameroun et le Maroc.

Il a indiqué que les sélections africaines ont considérablement amélioré leur niveau de jeu et peuvent surprendre leurs adversaires.

« L’Afrique a toujours eu le potentiel pour réaliser de grandes Coupes du monde, mais nous ne nous sommes pas toujours montrés sous notre meilleur visage jusqu’à présent », a déclaré Samuel Eto’o.

« Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition », a-t-il ajouté.

Il vient ainsi contredire son collègue nigérian Jay-Jay Okocha qui a déclaré que les équipes africaines ne peuvent rien faire au Qatar face à la concurrence européenne.

Le président de la Fédération camerounaise de football, Eto’o reste convaincu que les Lions indomptables vont livrer une belle performance lors de cette compétition européenne. Le Cameroun va réaliser l’exploit en sortant d’un groupe G composé du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. 

« Ce serait un rêve qui se réalise. Pour tout joueur, gagner des titres est l’objectif ultime. En tant que président de notre fédération, je serais ravi de voir le Cameroun remporter la Coupe du monde », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici