La tiktokeuse béninoise Maman Dilara a été arrêtée le vendredi 4 novembre 2022, à son domicile à Fidjrossè, pour injures graves et diffamations contre certaines personnes, dont la chanteuse Sessimè. Présentée au procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le mercredi 9 novembre, son audience a été reportée pour le vendredi 11 novembre 2022.
Maman Dilara demande pardon à tous ceux qu’elle a offensés
De son arrestation, Maman Dilara déduit que rien n’est plus important que la liberté. En effet, dans un live sur Tiktok ce jeudi 10 novembre, la tiktokeuse béninoise a présenté des excuses publiques à la Chanteuse Sessimè, la restauratrice Thiam, la chanteuse Fanny Senan et sa jumelle Fannya.
« Devant le procureur, je demande à Sessimè de m’excuser si je l’ai offensé. Je l’ai déjà fait et je le refais parce que, que je le veuille ou pas, elle est notre artiste. Je n’appellerai plus ton nom dans mes histoires », a déclaré Maman Dilara.
Et de poursuivre, « Fanny Senan et Fannya, on a eu à se dire des choses sur le réseau, je vous ai dit des trucs et aujourd’hui je m’en excuse, je vous demande pardon si jamais, j’ai offensé votre famille, votre belle famille ». « Je demande à mes abonnés de laisse la dame [Thiam] tranquille », a ajouté Maman Dilara.
En effet, Maman Dilara avait fait un live sur le procès du tiktokeur Eustache. Après son arrestation, ses abonnés accusent la restauratrice Thiam d’avoir excité la tiktokeuse à faire ce live, cause de sa mise en garde à vue.
En outre, Maman Dilara a rappelé à ses abonnés que la loi punit sous toutes les formes les délits sur les réseaux sociaux. Elle les invite à cet effet à la retenue, car précise-t-elle, « ce qui compte et ce qui est très important aujourd’hui, c’est la liberté ».
Selon certaines sources, la tiktokeuse sera mise en liberté après son audience de demain. Les plaignantes auraient retiré leur plainte. C’est la deuxième fois que Maman Dilara se fait arrêter dans un intervalle de moins de deux mois.