Ferre Gola a été arrêté le vendredi 3 juin 2022 par la police française alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Guinée pour un concert privé. Il a été libéré en octobre dernier.
Ferre Gola revient au bercail
De nombreux fans ont accueilli le célèbre chanteur congolais Ferre Gola dans la matinée de ce jeudi 10 novembre 2022 à l’aéroport de N’djili. Ce dernier retrouve maintenant ses fans congolais après plusieurs mois d’absence du Congo. Il va livrer un concert à Kinshasa le 19 novembre 2022.
C’est son premier spectacle au Congo depuis son arrestation, sa détention et sa libération en France.
Ferre Gola a recouvré totalement sa liberté le jeudi 20 octobre 2022. La justice française lui a retiré le bracelet électronique placé à son pied suite à son arrestation, et sa libération conditionnelle en août 2022.
Quelques jours après sa libération, il a dévoilé au public sa collaboration avec la star ivoirienne Josey intitulée Toc toc le vendredi 28 octobre 2022. Ils ont travaillé ensemble depuis 2021 afin de servir au public ce morceau. Il a ensuite donné un spectacle le samedi 5 novembre 2022, à Abidjan en Côte d’Ivoire. À quelques jours de l’évènement, il a exprimé toute sa joie de retrouver ses fans ivoiriens.
« J’ai hâte de le faire, de chanter encore de la rumba devant les Ivoiriens. Quand on vient à Abidjan, il faut changer et montrer ton talent », a déclaré Ferre Gola.
Il a indiqué que les Ivoiriens aiment ses morceaux, et il est à l’aise sur la terre ivoirienne.
« Je pense qu’il y a une saveur particulière. Quand je viens à Abidjan, je sens le public, on dirait que je suis dans ma propre fief, c’est-à-dire que le public réagit lorsque je chante, un peu comme au Congo quand on chante de la rumba, malgré qu’on la chante en lingala », a-t-il ajouté.
