Le 6 octobre, le chanteur congolais Fally Ipupa a sorti un nouveau son intitulé Se Yo. Le clip est rendu disponible le lendemain. En trois jours, il a déjà atteint près d’un million de vues sur YouTube.
Une autre bonne nouvelle pour Fally Ipupa
Quelques jours après la sortie de Se Yo, l’album Tokooos du chanteur congolais Fally Ipupa, vient d’être certifié disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonologique (SNEP) de la France. L’annonce a été faite le lundi 10 octobre, par l’association interprofessionnelle de défense des intérêts de l’industrie française du disque phonographique.
« Merci à tous mes Warriors, et à tous les amoureux de bonne musique ; merci aux artistes et compositeurs qui ont participé à ce projet ; merci à mes équipes, mon label Elektra France, ceci est votre disque d’OR ! Tokoooos! », a écrit Fally Ipupa sur son compte Twitter.
L’album récompensé est sorti le 7 juillet 2017 sur le label Electra en France. Il est composé de 18 titres dont la durée totale fait environ 1 h 50 secondes. Selon plusieurs médias français, Tokooos de Fally Ipupa a été vendu à 50 000 exemplaires en France.
Avec cette distinction, Fally Ipupa devient le premier artiste de la République démocratique du Congo à obtenir un disque d’or certifié par le SNEP. Après sa récente tournée aux États-Unis, le chanteur prépare son concert prévu pour le 29 octobre 2022 au stade des martyrs de Kinshasa.