Après 25 ans de rivalité, les deux artistes phares du groupe Wenge Musica, Werrason et JB Mpiana se sont réconciliés et ont entamé des réformes au sein du groupe.
L’union au sein du groupe Wenge Musica, une priorité d’Adolphe Dominguez
L’artiste congolais Adolphe Dominguez était récemment de passage sur l’émission B-One Music au cours de laquelle, il s’est exprimé sur les différends qui divisent les jeunes artistes du groupe Wenge Musica. Il les a exhortés à trouver un terrain d’entente pour permettre le développement de ce groupe musical.
« J’aimerais dire à mes jeunes frères en guise de conseil de demeurer ensemble. Nous les aînés avions eu des graves problèmes qui pouvaient occasionner des morts, mais nous sommes arrivés à nous réconcilier », a-t-il dit.
En effet, les relations entre certains membres de ce groupe musical congolais se sont détériorées ces derniers mois lorsque le chanteur Ferre Gola a dévoilé le projet de son album dynastie. Certains épousent le projet, mais d’autres le réfutent catégoriquement.
Selon le musicien Adolphe, cette mésentente qui règne au sein du groupe, ternit d’une part leurs images et d’autre part, elle porte un coup droit foudroyant à la musique congolaise.
« Qu’ils éteignent ce feu-là parce que ce comportement ne les honorent pas. Ils sont responsables et ont des enfants », a-t-il ajouté.