Emma Lohoues a été nommée ambassadrice de bonne volonté de la ville de Houston aux États-Unis le vendredi 23 septembre 2022.
Emma Lohoues vole au secours des élèves des milieux ruraux
La célèbre influenceuse et femme d’affaires ivoirienne Emma Lohoues se bat pour la construction d’écoles dans les zones rurales en Côte d’Ivoire. Elle a signé un accord avec l’Organisation non gouvernementale américaine ProSeed le vendredi 7 octobre dernier pour la construction de nouvelles écoles afin de réduire les difficultés que rencontrent les élèves des milieux ruraux pour avoir accès à une formation de qualité. Elle a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.
« Face aux problèmes d’accès à l’éducation dans certaines régions de notre pays, la Fondation CrushEmma donne du Cœur s’associe à l’Ong américaine ProSeed pour apporter de l’espoir aux enfants de Côte d’Ivoire au travers d’un partenariat pour la construction d’écoles en zones rurales. », a écrit la star.
Selon elle, « ce partenariat vise à améliorer l’environnement dans lequel évoluent les enfants en zones rurales, mais surtout à le rendre propice à la réussite scolaire ».
Elle a indiqué que les travaux de construction desdites écoles vont démarrer en janvier 2023 et les joyaux seront livrés en septembre 2023.
Rappelons qu’en septembre dernier, Emma Lohoues a annoncé sur les réseaux sociaux que le maire de la ville de Houston Sylvester Turner l’a désignée ambassadrice de la ville de Houston au Texas.
« Ce vendredi 23 septembre, j’ai eu l’honneur d’être distinguée en qualité de citoyen d’honneur et ambassadeur de bonne volonté de la ville de Houston au Texas […] Je voudrais exprimer mes vifs remerciements au maire Sylvester Turner pour cette haute marque de considération. », a-t-elle déclaré.
Elle a indiqué qu’elle travaillera pour renforcer les liens entre la ville de Houston et Abidjan.
« À ce titre, je me suis engagée à apporter mon humble contribution au renforcement des partenariats entre mon beau pays et la magnifique ville de Houston à laquelle j’appartiens désormais », a-t-elle conclu.