Le joueur zambien Enock Mwepu met fin à sa carrière à cause d’une maladie héréditaire

0
476
Le joueur zambien Enock Mwepu met fin à sa carrière à cause d’une maladie héréditaire

Le footballeur zambien Enock Mwepu a rejoint Brighton and Hove Albion FC, une équipe de Premier League anglaise en 2021 en provenance du Red Bull Salzburg.

Fin de carrière sportive pour Enock Mwepu à 24 ans !

Le milieu de terrain zambien et de l’équipe anglaise Brighton and Hove Albion, Enock Mwepu est contraint de raccrocher les crampons à l’âge de 24 ans à cause d’une maladie cardiaque héréditaire. Son club a annoncé la triste nouvelle le lundi 10 octobre 2022.

Le joueur avait senti des douleurs alors qu’il rejoignait la sélection zambienne pour disputer les matchs en septembre dernier. Il a été hospitalisé au Mali avant de poursuivre les analyses en Angleterre.

« Ces examens ont conclu que sa maladie est due à un trouble cardiaque héréditaire qui se manifeste plus tard au cours de la vie et qui n’était pas détectable lors des examens cardiaques réguliers jusqu’ici », a expliqué son club.

« Nous sommes tous absolument consternés pour Enock », a réagi Tony Bloom, président du club. Il a exprimé sa douleur de voir « une carrière si prometteuse s’arrêter à un si jeune âge ».

Les dirigeants de Brighton ont indiqué que la maladie du joueur pourrait s’aggraver et lui coûter la vie s’il décide de poursuivre sa carrière sportive.

« Malheureusement, la pratique du sport peut l’aggraver et il a donc été conseillé à Enock, comme seule solution et pour sa propre sécurité, d’arrêter le football », a ajouté le club.

Mwepu a aussi annoncé sur son compte Twitter que la maladie l’éloigne de sa passion.

« Toutefois, certains rêves s’achèvent et c’est avec tristesse que j’annonce que je dois raccrocher les crampons en raison des conseils médicaux que j’ai reçus », a-t-il déclaré.

Il a fait 27 apparitions avec Brighton et a inscrit trois buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici