Atteint d’un cancer des testicules, Sébastien Haller donne de ses nouvelles

0
500
Atteint de cancer des testicules, Sébastien Haller donne de ses nouvelles

Le Borussia Dortmund a indiqué dans un communiqué publié le lundi 18 juillet 2022 que Sébastien Haller souffre d’un cancer des testicules, ce qui pourrait le rendre indisponible pour une bonne partie de la saison de football.

Le prolifique attaquant ivoirien Sébastien Haller est contraint de s’éloigner des terrains depuis que les médecins lui ont diagnostiqué un cancer des testicules qui nécessite la chimiothérapie. Après plusieurs semaines de traitement, il retrouve sa santé.

 « En ce moment, je me sens vraiment bien. J’ai repris la gym dès que je suis rentré à la maison. J’ai l’impression d’être au même niveau qu’il y a quelques mois et j’espère continuer. J’ai ma sœur et ma mère avec moi, je mange bien. Quand j’ai vu que plusieurs clubs m’avaient envoyé des messages, j’ai été choqué. Beaucoup de gens se sont inquiétés pour moi, c’était très émouvant, quelque chose auquel je ne m’attendais pas. », a-t-il déclaré à ESPN, une chaîne de télévision sportive américaine.

Le joueur a hâte de retrouver la pelouse et d’aider son nouveau club à remporter des matchs.

« Mon premier objectif est de revenir sur le terrain et de marquer mon premier but devant les supporters de Dortmund. Ce sera un grand moment, car j’ai reçu beaucoup de soutien du peuple. Grâce à eux, je serai de retour dans peu de temps. », a-t-il dit.

Son nouveau club le Borussia Dortmund a annoncé juillet dernier, qu’il s’est plaint d’un malaise alors que l’équipe se préparait pour la nouvelle saison à Bad Ragaz en Suisse.

« Ça a commencé quand j’ai senti quelque chose d’inconfortable dans mon ventre. À partir de là, j’ai fait les tests et on est allé voir ce qui se passait. En moins de 24 heures, j’ai fait beaucoup de tests […] La première échographie a été faite à 9 heures, et l’IRM le lendemain, à 9 heures. Puis est venue la biopsie, parce qu’ils ont vu que c’était une tumeur. Je suis allé à l’entraînement, parce que je ne pouvais rien faire. La tumeur était là, il y a plusieurs semaines, voire un mois ou deux », a expliqué l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici