Le Dalaï Lama présente ses excuses après un incident lors d’une rencontre avec un enfant

0
1001
Le Dalaï Lama présente ses excuses après un incident lors d'une rencontre avec un enfant

Suite à un événement survenu lors d’une audience publique, le chef spirituel du bouddhisme tibétain, le Dalaï Lama, a présenté ses excuses pour avoir demandé à un enfant de lui « sucer la langue ».

Un incident qui suscite l’indignation

Le 28 février, lors d’une rencontre organisée par la Fondation M3M à Dharamsala, en Inde, le Dalaï Lama s’est adressé à un jeune garçon venu le saluer sur scène. Après avoir accepté la demande du garçon de lui faire un câlin, le Dalaï Lama a tenté de l’embrasser sur la bouche et lui a demandé de lui « sucer la langue », ce qui a provoqué l’hilarité d’une partie du public. La vidéo de cet incident a depuis été largement diffusée sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation de nombreux internautes.

Les excuses du Dalaï Lama

Le 10 avril, le Dalaï Lama a présenté ses excuses au garçon, à sa famille et à ses nombreux amis à travers le monde pour la peine que ses paroles ont pu causer. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, il explique que « Sa Sainteté taquine souvent les personnes qu’elle rencontre de manière innocente et ludique, même en public et devant les caméras. » Il ajoute qu’il regrette cet incident.

Ce n’est pas la première fois que le Dalaï Lama se retrouve au cœur d’une polémique. En 2019, il avait déjà présenté des excuses publiques pour avoir déclaré lors d’un entretien sur la BBC que si une femme devait lui succéder, il lui faudrait être « séduisante ». Malgré ces controverses, le Dalaï Lama reste une figure spirituelle importante pour de nombreux fidèles à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici