Président d’une fondation dont l’objectif est d’accompagner les personnes les plus défavorables de son pays, le chanteur ivoirien Apoutchou National fait souvent des dons. Il vient d’apporter une aide à un homme de Dieu en Côte d’Ivoire.
Apoutchou National offre 150 000 à un pasteur
Depuis la matinée de ce mardi 11 avril 2023, circule sur les réseaux sociaux, des images et vidéos d’un homme humilié pour n’avoir pas réglé ses factures de loyer. Selon Apoutchou National, l’intéressé serait un pasteur.
« Un homme de Dieu se fait humilier sous prétexte qu’il doit des mois de loyer impayé qui s’élève à 5000 F le mois, le monsieur dit devoir 3 mois de loyer, mais la dame en robe rouge dit que le monsieur doit 10 mois de loyer, donc elle et ses enfants ont décidé de le frapper pour qu’il paye les 15 000 qu’il doit », a rapporté Apoutchou National.
L’artiste décide de venir en aide à cet homme de Dieu, à travers la Fondation AP dont il est le président, avec « la somme de 150 000 F, ce qui va lui permettre de payer le loyer et plusieurs mois à venir ». Pour Apoutchou National, « aucun père de famille ne doit subir une telle humiliation ».
Rappelons qu’en février dernier, Apoutchou National a adressé une lettre à Dominique Ouattara pour solliciter le soutien de la première dame, afin de mieux aider les personnes en besoins.
« Maman, je tente de vous rencontrer pour vous soumettre mon projet et mon désir d’aider les enfants de la rue. Maman c’est avec amertume que je fais ce post, car durant mes différents séjours à Abidjan j’ai rencontré les jeunes vivant dans la rue communément appelés les enfants de la rue ou winzin », a écrit Apoutchou National.
L’artiste informe s’être rapproché de ces enfants pour connaître leurs projets. « Maman je vous en supplie je veux juste 15 minutes d’entretien avec vous, car j’ai des solutions pour mes jeunes frères et sœurs de la rue. J’espère que mon crie de cœur vous touchera pour que je puisse avoir une audience auprès de vous merci merci Maman », a conclu Apoutchou National.