Côte d’Ivoire : « C’est avec amertume que je…», cette émouvante lettre de Apoutchou National à la première dame

0
719
Côte d’Ivoire : « C’est avec amertume que je...», cette émouvante lettre de Apoutchou National à la première dame

Le jeune blogueur et web influenceur ivoirien, Apoutchou National a fait son immersion dans l’arène musicale depuis la sortie officielle de son clip intitulé Zamou en collaboration avec Angelo Busta, le 20 mai 2022. Le 31 janvier dernier, il a sorti son titre Dieu pense à vous. Devenu président d’une fondation, l’artiste compte aider les enfants de la rue de son pays.

Apoutchou National demande le soutien de Dominique Ouattara

Le chanteur ivoirien Apoutchou National veut réellement accompagner les personnes les plus défavorables de son pays. C’est d’ailleurs l’objectif de sa fondation. Pour mieux aider ces personnes, l’artiste compte sur plusieurs d’autres soutiens.

Dans une publication sur sa page Facebook dans la matinée de ce lundi 6 février 2023, Apoutchou National demande publiquement une audience à la première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Il indique d’abord avoir plusieurs fois essayé de la rencontrer en vain.   

Après une brève présentation, le Président de la fondation AP déclare « Maman, je t’écris cette lettre en espérant que tu puisses la voir, car je suis passé par tous les moyens possibles pour vous rencontrer mais à chaque fois que je passe par une porte, on me dit que comme j’ai commencé par partagé les directs, mettre les cœurs sur les réseaux sociaux, donc je ne peux pas vous rencontrer. On m’a même dit que la Première Dame ne colle pas son image aux influenceurs donc faut pas que je me fatigue ou même que je rêve, car je ne suis pas une personne de bonne moralité ».

« Stupéfait, je me suis dit, mais non la mémé avec un cœur en or que je vois là peut pas ne pas aimer les influenceurs car malgré ce que les gens pensent de nous, nous nous battons parfois pour des causes nobles », a ajouté Apoutchou National avant de faire sa doléance.

« Maman, je tente de vous rencontrer pour vous soumettre mon projet et mon désir d’aider les enfants de la rue. Maman c’est avec amertume que je fais ce post, car durant mes différents séjours à Abidjan j’ai rencontré les jeunes vivant dans la rue communément appelés les enfants de la rue ou winzin ».

L’artiste informe s’être rapproché de ces enfants pour connaître leurs projets. « Maman je vous en supplie je veux juste 15 minutes d’entretien avec vous, car j’ai des solutions pour mes jeunes frères et sœurs de la rue. J’espère que mon crie de cœur vous touchera pour que je puisse avoir une audience auprès de vous merci merci Maman », a conclu Apoutchou National en légende d’une photo de lui ainsi que celle de la première dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici