La miss Côte d’Ivoire 2021 s’est hissée au rang de 2e dauphine lors de la finale du concours Miss Monde qui a eu lieu le 16 mars 2022 à Porto Rico. Olivia Yacé est devenue la première femme africaine francophone à atteindre ce niveau de la compétition mondiale. De retour à Abidjan après cette belle performance, elle a révélé sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) qu’elle est pour l’instant un cœur à prendre. Depuis lors, ses prétendants se multiplient.
Après sa première déclaration amoureuse à la miss Côte d’Ivoire 2021, en début du mois d’août 2022, Francis Gnabro Weetley, un jeune entrepreneur ivoirien, annonce avoir acheté une voiture Range Rover en guise de cadeau à la reine de beauté. C’est à travers une publication faite sur sa page Facebook, le jeudi 18 août.
« Cadeau pour Olivia Yacé », a-t-on lu sur une étiquette posée sur la voiture de couleur noire. En légende de cette photo, le jeune homme déclare « Je suis amoureux et rien ne peux m’arrêter, je veux juste te rencontrer Olivia Yacé. Aidez-moi à la rencontrer et mon rêve sera réalisé ».
La réaction tant attendue de la deuxième dauphine de miss monde 2021, n’est pas encore venue. Notons que depuis qu’il a déclaré publiquement sa flamme à Olivia Yacé, Francis Gnabro Weetley a multiplié la publication d’images de la reine de beauté sur sa page Facebook, avec des messages romantiques.
Le chef d’entreprise a aussi indiqué dans l’une de ses récentes publications, que « si ce n’est pas Olivia Yacé ça ne sera personne ». Le 19 août marquant la date de son anniversaire de naissance, il l’a dédié à l’élue de son cœur.
Alors que certains internautes voient en lui un homme très amoureux, d’autres pensent que Francis Gnabro Weetley profite de la célébrité de Oliva Yacé pour donner de la visibilité à son business.
Rappelons qu’au cours de sa première déclaration amoureuse faite à travers une vidéo, le jeune entrepreneur s’était adressé à Mlle Yacé en ces termes : « Gnabro auto-école [son entreprise] va faire le permis à tous les membres de ta famille gratuitement, même pour ceux qui sont au village. Je vends des costumes donc Gnabro Costume va donner des costumes au maire [père d’Olivia] cadeau ».