Récemment, deux sorties médiatiques de la chanteuse ivoirienne Roseline Layo ont fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Après son avis tranché sur la responsabilité de l’homme vis-à-vis de sa femme, l’artiste a réagi face à l’humiliation dont a été victime un pasteur qui n’a pas pu payer ses factures de loyer.
Bonne nouvelle pour Roseline Layo
Une nouvelle nomination pour Roseline Layo. La chanteuse est nominée au Kundé 2023, dans la catégorie meilleure artiste de l’Afrique de l’Ouest. Elle va compétir dans cette catégorie avec quatre autres artistes. Il s’agit de son compatriote, le rappeur Didi B, le chanteur Togolais Santrinos Raphael, le Malien Sidiki Diabaté, et le duo togolais Too Fan.
Devenue célèbre avec la sortie de son titre à succès Donnez-nous un peu, il y un an, Roseline Layo est l’artiste ivoirienne la plus aimée et appréciée. Elle accueille la nouvelle de sa nomination, alors qu’elle se prépare pour sortir son nouvel album en mai prochain. Au Primud 2022, la chanteuse est élue meilleure artiste variété urbaine. Elle a été également lauréate du prix de l’artiste Africa Radio de l’année. L’artiste a reçu également plusieurs d’autres distinctions.
Née le 21 décembre 1993, Roseline Layo est distinguée par son charisme, sa présence scénique et sa particularité à faire du Zouglou autrement. Elle est dotée d’une voix à la fois douce et captivante. Avec une première performance remarquée au PRIMUD (Prix de la Musique Urbaine) à Abidjan, Roseline Man Layo, connue dans le milieu comme l’une des rares artistes à interpréter les chants du Zouglou, entame une tournée promotionnelle de sa carrière avec son premier single. La passion pour la musique ayant pris le dessus, la jeune autodidacte intègre des groupes de musique à l’église et participe à 23 ans à l’ancienne émission populaire Star Karaoké en 2014 jusqu’en finale et intègre par la suite l’orchestre Bella Mondo, uniquement composé de femmes. C’est en 2022 qu’elle s’impose dans l’arène musicale.