Maty Dollar se prononce sur la nouvelle génération des artistes du coupé-décalé

0
478
La chanteuse ivoirienne Maty Dollar se prononce sur la nouvelle génération des artistes du coupé-décalé

L’artiste ivoirienne Maty Dollar est l’une des pionnières du coupé-décalé. Elle réside depuis plusieurs années aux États-Unis. Elle a récemment rejoint Abidjan, pour y passer ses vacances.

Que pense Maty Dollar de la nouvelle scène du coupé-décalé ?

De retour au bercail, après plusieurs années passées aux États-Unis, la chanteuse du coupé-décalé, Maty Dollar a donné son avis sur la nouvelle génération des artistes de ce genre musical. Elle s’est récemment prononcée au micro de la chaîne ivoirienne Life Tv.

« En notre temps, c’était bien, on s’amusait. Mais les enfants d’aujourd’hui sont très violents sur les réseaux sociaux, c’est du n’importe quoi. Ils ne respectent pas les grandes personnes ; du coup, ce n’est plus doux comme dans notre temps. Moi mon clash avec Douk Saga, c’était un clash doux mais aujourd’hui, ils sont dans les insultes », a déploré l’artiste.

Interrogée sur sa relation avec ses jeunes confrères, la réponse de Maty Dollar a été claire. Elle ne veut rien avoir en commun avec eux.

« Non, je n’en veux même pas. Ils sont très impolis. Je ne veux pas d’amitié. Je ne suis pas leur camarade, je suis quand même dans la cinquantaine. C’est bonjour bonsoir la vieille mère. S’ils veulent quelque chose, je peux les aider et c’est fini. Les artistes de la nouvelle génération du coupé-décalé sont très impolis et agressifs », a-t-elle indiqué.

Maty Dollar est considérée comme l’un des pionniers du genre musical, le coupé-décalé en Côte d’Ivoire. C’est elle qui a développé le concept du travaillement intelligent et la danse du Pistolero, avec son premier album en 2007.

En avril 2022, la chanteuse a reçu des insultes de la part de l’artiste ivoirien, Debordo Leekunfa. Celui-ci a fustigé le comportement du Père Daloa Inter, très populaire sur les réseaux sociaux, à l’arrivée de l’homme d’affaires malien Bassidy Dembélé, alias Roi 1212. En effet, dans une vidéo qui a circulé sur la toile dans le temps, le Père Daloa Inter a été vu en train de ramper aux pieds du roi 1212. Debordo a trouvé humiliant pour la Côte d’Ivoire, ce comportement de son compatriote.

En réponse à la réaction de Debordo, Maty Dollar a publié sur les réseaux sociaux, une ancienne vidéo dans laquelle on pouvait voir Debordo Leekunfa en train de faire les éloges du l’homme d’affaires.

Contrarié que son aînée veuille le contredire de cette manière, Debordo a écrit « aussi vieille que débile, tu es âgée, tu es nulle, tu n’as rien compris toi, ton yako. Vendue que tu sois. C’est vous-là qui jouez les salamandres devant ce monsieur », en commentaire de la publication de Maty Dollar. Nombreux étaient les internautes qui ont pris la défense de la chanteuse en recadrant Debordo.

Mais les fans de Debordo, plus nombreux ont, pendant plusieurs jours lancé des invectives à l’encontre de la chanteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici