Bénin : Fo Logozo fait une grosse annonce

0
580
Bénin : Fo Logozo fait une grosse annonce

Plusieurs polémiques ont alimenté le rap béninois depuis plusieurs semaines, notamment après le lancement du challenge Société Suspecte du rappeur ivoirien Suspect 95. Certains rappeurs ont traité leurs collègues de nuls. Fo Logozo n’a pas apprécié ces critiques.

Fo Logozo va fait renaître un duel dans le rap béninois

Dans une publication faite sur sa page Facebook dans l’après-midi de ce mercredi 22 février 2023, le rappeur béninois Fo Logozo annonce qu’il va initier un challenge pour le rap béninois. « Tu es fort, tu rapes grave même il paraît. Ou, tu n’es fort que sur les réseaux sociaux, le micro te fait peur mais c’est toi qui trouves les autres nuls et critiques tout. Pas d’inquiétude. Bientôt pour vous, quelque chose comme le Duel Cruel du bon vieux temps pour mettre les choses au clair en live, devant le peuple béninois comme témoin », a écrit l’artiste.

Très vite, les internautes béninois ont commencé par identifier Adinon Le Nerveux qui selon eux, serait la première personne que vise le texte de Fo Logozo. Mais le chanteur est revenu à la charge pour clarifier.

« Adinon Le Nerveux vit en France et son dernier souci est de disputer le micro avec des Mc locaux. Il a déjà prouvé dans le passé qu’il pouvait tenir dans le top 5 des meilleurs artistes urbains du pays. Mon post concerne les jeunes qui trouvent que d’autres jeunes sont nuls. L’occasion leur sera donnée de prouver qu’ils sont forts. N’essayez pas de faire de la diversion pour détourner l’attention », a indiqué Fo Logozo.

Plus loin le chanteur déclare « Si vous saviez ce que c’était le Duel Cruel, vous auriez compris que celui que vous citez juste pour le plaisir de créer la zizanie et vit en France ne pourra point y participer ». Il explique « le Duel Cruel avant n’était ouvert qu’aux artistes underground pas le confirmés. La quête du bas buzz vous pousse à poser des actes ou dire des choses dont vous ne mesurez pas la réelle portée ».

Dans une autre sortie médiatique, Fo Logozo rappelle qu’il s’agit d’une compétition qui avait eu lieu dans le passé. Elle « ne concernait que les rappeurs en herbes et beaucoup d’entre eux ont connu le succès après leur passage ». « Je m’attèle à faire renaître le Duel Cruel mais sous un autre nom et en mieux », promet l’artiste.

Par ailleurs, Fo Logozo a profité de l’occasion pour relever ce qui constitue un handicap à l’éclosion du show-business dans la sous-région. « Notre show-business dans la sous-région occupe la dernière place mais pourtant tous les efforts sont étouffés dès le départ par la négativité, la méchanceté et l’esprit belliqueux qui nous anime. Nous voulons être, faire comme les autres, mais nous ne nous donnons aucune chance pour y arriver. Tout est tué dans l’œuf avant l’éclosion ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici